Rencontre musulmane : comparatif des sites de rencontre musulman

Faire une rencontre entre musulmans est une bonne façon de concilier l’amour et vos croyances religieuses. Ainsi, vous partagerez votre quotidien avec une personne qui respecte vos envies et qui a la même façon d’envisager l’avenir que vous. Pour cela, choisir un bon site de rencontre musulman est une excellente idée.

Comme nous allons le voir, ces plateformes spécialisées dans les rencontres muslim connaissent les enjeux auxquels sont confrontés les musulmans à la recherche de l’amour ! Et avec ce top 3 des meilleurs sites de rencontres musulmanes, vous devriez trouver facilement votre bonheur !

site rencontre musulmane

Top 3 des sites de rencontres musulman : Amour et Religion font bon ménage !

On le sait, il n’est pas toujours simple de rencontrer un partenaire issu de la même communauté religieuse, dans la vraie vie. Heureusement, de très bonnes plateformes de rencontres existent. Ce top 3 vous permettra de trouver la bonne personne en vue d’un mariage, de rencontrer celui ou celle qui partagera votre vie pour les mois ou les années à venir, ou bien de trouver un partenaire avec qui vous tenterez de construire une histoire, petit à petit.

Voici notre sélection des sites de rencontres musulmans les plus efficaces !

Muslima, le numéro 1 de la rencontre musulmane

Quand on parle de site de rencontre musulman, un nom ressort souvent du lot : Muslima ! Cette plateforme qui existe depuis plus de 20 ans est à l’origine de milliers de mariages entre musulmans, à travers le monde entier !

Fort d’une immense présence internationale (avec plus de 5 millions d’inscrits sur le site), cette plateforme se destine principalement aux célibataires qui veulent trouver une personne pour se marier. Le sérieux est de rigueur, et toutes les discussions ont pour but de vous mener vers cet objectif. Et ça fonctionne très bien ! Vous voulez en savoir plus ? Découvrez nos impressions sur Muslima, que nous avons testé pendant 1 mois.

Sur Muslima, la religion a une place importante et la plupart des conversations tourneront autour de votre façon de pratiquer l’Islam, de la manière dont vous envisagez la vie à deux (ou à plus), et des attentes que vous avez vis-à-vis de la personne qui partagera votre vie.

Grâce à son immense communauté et à de grandes facilités de communication (notamment la traduction automatique des messages, parfait pour discuter avec des arabophones ou des anglophones), Muslima sublime la rencontre musulmane pour la rendre plus facile que jamais.

C’est le site de rencontre musulman numéro 1 pour la recherche sérieuse du grand amour ! Si vous désirez l’essayer, profitez de l’inscription 100% gratuite pour vous créer un profil dès maintenant !

>> Inscrivez-vous sur Muslima dès maintenant, sans payer ! <<

Inshallah : trouver l’amour en accord avec vos convictions religieuses

Le second site de rencontre musulman que nous vous recommandons, c’est Inshallah. Avec son slogan Le mariage, si Dieu le veut, vous savez pourquoi vous êtes là.

Les membres sont nombreux (près de 3 millions de célibataires musulmans inscrits) et la place accordée à la religion est grande sur Inshallah. On apprécie le fait qu’il soit facile de faire des rencontres de proximité, avec des pratiquants disponibles dans votre région, et de trouver l’amour parmi une communauté d’usagers assez jeunes (moins de 35 ans, en majorité).

Vous comprendrez vite que si vous êtes motivés, entrer en contact avec des célibataires qui veulent réellement faire de belles rencontres ne sera pas compliqué sur ce site de rencontre musulman. Les profils sont très détaillés et on y trouve beaucoup d’informations, notamment sur les croyances de chacun et la façon de les appliquer au quotidien. De plus, vous verrez qu’il est facile d’échanger sur votre manière de voir l’Islam, sans jugement. On l’a fait pendant 1 mois, et vous pourrez découvrir ce qu’on en pense dans notre avis sur Inshallah.

C’est d’ailleurs l’une des particularités de ce site de rencontre musulmane. En plus des conversations destinées à trouver une épouse ou un mari, on peut tout à fait avoir des discussions théologiques, afin de lever certains doutes, ou pour échanger sur la religion en général.

Avec ses membres globalement respectueux et un onglet qui permet de trouver des partenaires selon vos affinités, le site de rencontre Musulmane mérite sa seconde place dans notre top 3 des meilleurs sites de rencontres entre musulmans.

>> Découvrez le gratuitement en vous inscrivant dès maintenant : cliquez ici ! <<

Mektoube, le site de rencontre musulman pour les amateurs du Maghreb

Contrairement aux deux sites de rencontres musulmans précédents, Mektoube ne s’adresse pas uniquement à ceux qui veulent se marier avec quelqu’un de la même religion. Comme nous vous l’expliquons dans l’avis complet sur Mektoube que nous avons rédigé, c’est une plateforme ouverte autant aux musulmans qu’aux non musulmans. De quoi faire un max’ de rencontres multiculturelles !

Ici, le mariage est important, mais on peut tout à fait trouver des partenaires de rencontres éphémères, des plans coquins voire simplement discuter pour se faire des amis. C’est la grande force de Mektoube mais également son principal défaut car on s’y perd parfois un peu. Mais si vous aimez avoir le choix, alors ce site de rencontre musulmane devrait vous plaire.

top 3 mektoube rencontre musulman

Attention toutefois à une chose : la religion est secondaire sur Mektoube ! Si pour vous, l’Islam a une place prépondérante dans une relation, alors privilégiez les deux sites précédents. En revanche, si vous êtes ouverts à des rencontres entre musulmans, ou avec des amateurs du Maghreb, alors cette plateforme devrait vous intéresser.

Faites donc un petit essai de ce site de rencontre Musulman, pour voir si la diversité des membres qu’il héberge vous convient. C’est gratuit !

>> Profitez de l’inscription 100% gratuite à Mektoube en cliquant ici ! <<

Rencontre musulmane : pourquoi choisir un site de rencontre communautaire ?

Si vous vous demandez en quoi un site de rencontre musulmane peut être plus efficace qu’un site de rencontre généraliste, par exemple, sachez qu’il y a plusieurs raisons assez évidentes.

La première, c’est tout simplement qu’il est bien plus commode de se retrouver sur une plateforme ou les célibataires partagent les mêmes convictions religieuses. De cette façon, vous n’aurez pas à faire de longues recherches pour trouver un musulman, pratiquant, qui comprend et partage vos croyances. Sur un bon site de rencontres musulmanes, les objectifs des utilisateurs vont dans le même sens : le mariage, la construction d’une histoire d’amour halal, ou simplement l’échange de bons moments dans le respect des traditions religieuses.

Le fait de partager les mêmes convictions n’est pas anodin, pour la longévité d’un couple. De nombreuses statistiques confirment que les couples qui durent sont d’accord sur les principes de vie fondamentaux. La religion, si elle a une place prépondérante dans votre vie, fait partie de des points sur lesquels il faut concorder. Bien sûr, d’autres éléments entreront en compte par la suite (nombre d’enfants, passions, différences de pratiques, éducation…) mais vous partirez au moins sur des bases solides.

Ensuite, un site de rencontre musulman facilite grandement la mise en relation et les recherches. Pas de perte de temps, d’une part, et surtout l’assurance de trouver un ou plusieurs partenaires qui vous plaisent. Ces plateformes sont très fréquentées et parmi les millions de profils inscrits, impossible de ne pas trouver son bonheur ! Et rien ne vous oblige à vous focaliser sur les profils en France. La communauté musulmane est répartie dans le monde entier et cela vous offre un choix colossal. Et si votre épouse se trouvait déjà en Tunisie ? En Egypte ? Aux Etats-Unis ?

Choisir une bonne plateforme de rencontre musulmane est donc une bonne idée, si vous désirez vous marier au plus vite avec une personne musulmane, ou juste faire la rencontre d’une personne qui partage ou respecte vos croyances. Pour cela, il faut toutefois être en mesure de sélectionner le meilleur site pour vous. On vous donne quelques conseils ci-dessous !

meilleur site de rencontre musulman

Les critères de choix d’un bon site de rencontres musulmanes

Voici les critères qui nous semblent primordiaux quand vous choisissez un bon site de rencontre musulman. Ainsi, vous pourrez être sûr de faire de nombreuses rencontres rapidement.

Une communauté mondiale

Que vous soyez en France ou à l’étranger, il est possible de tomber amoureux d’une personne qui se situe à l’autre bout de la planète. Pourquoi donc se limiter à un site régional, quand certaines plateformes de rencontres musulmanes vous permettent de communiquer avec le monde entier !

L’Islam est une des religions les plus répandues sur la planète et on apprécie les sites qui nous permettent d’entrer en contact avec un maximum de célibataires de cette confession religieuse. Plus la communauté d’inscrit est vaste, plus vous aurez de chance de trouver rapidement la personne qui partagera votre vie.

A ce niveau, Muslima est un excellent choix. (N’attendez plus pour le découvrir gratuitement)

La place de l’Islam sur le site

C’est un point crucial pour certains, moins importants pour d’autres, mais la religion reste toutefois l’un des critères de choix majoritaire sur les sites de rencontres musulmans. Les deux premiers sites de notre top 3 (Muslima et Inshallah) lui accordent une grande place. En effet, que ce soit sur le profil de chaque membre ou lors des conversations, on la retrouve partout et cela permet de savoir qui un membre à bien la même manière de pratiquer que vous.

En revanche, le site de rencontre musulman Mektoube relègue l’Islam au second plan, préférant ouvrir sa communauté à des non musulmans également. Cela permet de faire des rencontres moins sérieuses, ce que certains célibataires apprécieront, mais les pratiquants les plus sérieux pourraient ne pas s’y retrouver.

Renseignez-vous donc bien sur la place de la religion sur les meilleurs sites de rencontres musulmans !

La qualité des profils

Pour faire une rencontre musulmane de bonne qualité, il faut bien sûr que les membres soient eux aussi de bonne qualité ! Cela passe par des profils bien détaillés, remplis complètement, avec une fournée de détails qui permet d’en savoir rapidement plus sur les intentions et les attentes d’un membre.

Mais un bon profil, c’est également un membre respectueux, bien éduqué, qui sera apte à discuter de manière adulte et sans vulgarité. Sur de nombreux sites de rencontres musulmans (et des sites de rencontres plus généralistes), on croise hélas beaucoup de célibataires qui s’expriment très mal et qui deviennent assez vite agressifs. Les femmes sont souvent les premières victimes de ces impolitesses et elles se braquent, à juste titre.

Dans ce top 3, on a sélectionné des sites de rencontre musulmans qui permettent de naviguer sereinement, sans se faire harceler. Bien sûr, il arrive parfois que certains hommes un peu plus rudes passent à travers les mailles du filet, mais la modération fait son travail sur ces plateformes.

Le type de rencontres souhaité

Choisir un bon site de rencontre musulman passe par une définition précise de ce que vous attendez. Si le mariage avec un musulman est votre but premier, tournez-vous plutôt vers Inshallah ou Muslima. Si vous êtes ouverts à des rencontres plus légères, alors peut-être que Mektoube vous correspondra plus, avec sa communauté d’utilisateurs provenant d’horizons divers.

Des fonctionnalités pratiques ?

Pour pouvoir faire un maximum de rencontres musulmanes, il faut être capable de communiquer avec facilité. Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes, on notera le système de traduction automatique proposé par Muslima qui permet de parler à des musulmans du monde entier, sans se soucier de la barrière de la langue. De quoi trouver la bonne personne au sein d’une communauté colossale.

On aime bien le fait de pouvoir faire des rencontres amicales ou de parler plus en profondeur de la religion sur Inshallah en l’indiquant dès votre inscription, tout comme on trouve qu’il est plaisant de pouvoir faire des rencontres plus coquines sur Mektoube, via son chat live animé notamment.

Quels tarifs ?

Les offres proposées par les sites de rencontres musulmans sont assez proches les uns des autres, avec des tarifs plus qu’abordables. Pour des sites de niches, les prix sont bas et quand on connaît les bons résultats qu’offrent ces plateformes, il n’y a pas à se poser trop de questions avant de souscrire à un abonnement. En plus, les inscriptions sont gratuites !

classement site de rencontre musulmane

Trouvez votre partenaire en ligne en accord avec l’Islam !

Grâce à ce top 3 des meilleurs sites de rencontres musulmans, vous avez désormais tous les outils pour faire de superbes rencontres au plus vite, au sein de la communauté musulmane.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la plateforme qui se rapproche le plus de vos envies et de vos attentes. Il y en a pour tous les goûts, avec des célibataires motivés par le mariage, des musulmans qui veulent trouver leur âme sœur au plus vite ou certains membres tentés par un partage de plaisir ou des conversations religieuses.

Commenter