Draguer une fille au premier coup de fil, pas si difficile que ça ?

Vous avez obtenu le numéro d’une fille et vous n’avez plus qu’à l’appeler pour conclure ? Ce n‘est hélas pas si facile ! Le premier coup de fil à une fille est souvent une source de stress chez les hommes et il est important de savoir quoi dire et quoi faire, pour ne pas se retrouver dans une situation gênante lors de l’appel !

On vous livre nos conseils pour préparer votre premier appel, et nos astuces pour draguer une fille par téléphone et ainsi passer rapidement à l’étape supérieure !

Premier coup de fil à une fille

Comment se préparer à un premier coup de fil à une fille ?

Ca y est, après plusieurs semaines d‘échange écrits par SMS ou par messages en ligne, vous avez enfin obtenu le numéro de téléphone de votre interlocuteur ! Il va falloir assurer pour transformer cette première étape en rendez-vous et ainsi pouvoir poursuivre ce qui s’annonce comme un début de relation.

Il est normal d’être un peu anxieux avant d’appeler quelqu’un que vous n’avez pas forcément vu en vraie, ou alors une fille avec qui vous avez discuté très brièvement, en boîte de nuit par exemple. C’est un peu comme passé un coup de fil à un inconnu ! On a peur de bafouiller, de ne pas trouver les mots…

Mon premier conseil est de ne pas vous mettre trop de pression : ce n’est qu’un coup de téléphone !

Relaxez-vous et préparez-vous comme il se doit. D’abord, en choisissant le bon moment pour l’appeler. On préfère les heures où vous ne dérangerez pas, en fin de journée ou après le repas du soir, quand la personne devrait être libre de converser avec vous.

Ensuite, il faut choisir le bon lieu. Ne téléphonez pas d’un endroit bruyant, où vous risqueriez de ne pas entendre clairement ce que l’autre vous dit, ou d’une zone qui pourrait entraîner des coupures (un train, le métro, un centre commercial…).

Enfin, il n’y a aucune honte à avoir à répéter la scène avant de passer un coup de fil ! Imaginez-vous la conversation et les possibles embranchements qu’elle pourrait prendre, prévoyez quelques bons sujets de conversation et jouez les deux rôles. Mais gardez-en tête que de toute façon, il y  aura de l’imprévu. C’est juste une manière de mieux appréhender l’échange, pas un script à suivre à la lettre !

Vous voilà prêt à composer le numéro de votre future conquête ? Voici nos recommandations pour un premier coup de fil efficace !

draguer par téléphone

Draguer lors du premier coup de fil : ce qu’il faut dire et faire lors d’un premier appel

Ça sonne, et vous savez qu’elle va décrocher d’un instant à l’autre ! C’est le moment d’appliquer ces conseils !

La première phrase qui brise la glace !

Quels seront vos premiers mots ? L’important, en réalité, c’est le ton de votre voix. Assuré, charmeur, serein, il faut dégager un certain calme et simplement énoncer quelque chose comme, Salut xxxx, je suis content d’enfin entendre ta voix… »

Ensuite, enchaînez !

Détendre l’atmosphère

Sachez que la personne à l’autre bout du combiné est au moins tout aussi stressée que vous ! Rien de tel qu’une petite phrase bien sentie pour détendre l’atmosphère ! Vous pouvez utiliser l’un de vos précédents échanges pour trouver une répartie sympa, en demandant par exemple des nouvelles de son chat :

« Pour commencer, comment va Miron ?! »

C’est un brise-glace efficace, qui vous permettra de continuer dans la même direction.

Prendre des nouvelles de son entourage

Vous pouvez lui demander des nouvelles de ses proches, ou simplement vous assurer que la personne a passé une bonne journée.

Montrer que vous portez de l’intérêt pour les gens qui comptent pour votre interlocutrice est très important et cela débouche souvent sur des discussions fluides, puisqu’elle vous retournera la question. Vous pourrez alors parler de famille, d’amis, d’activités, etc.

Attention à ce que ce soit sincère ! Si vous feignez l’intérêt, cela se ressentira.

Rebondir ses des conversations passées

Comme évoqué plus haut, vous servir des discussions passées pour alimenter la conversation durant ce premier coup de fil à une fille est une excellente idée.

Si vous en êtes à vous draguer au téléphone, c’est bien que vous avez pu échanger au préalable sur un certains nombres de sujets. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Vacances, loisirs, sports, lecture… Le choix est vaste et il sera simplement plus habile de faire dériver la conversation de façon naturelle. Si vous optez pour un sujet qui n’a rien à voir avec la phrase précédente, cela sera étrange.

Complimenter l’autre

Une fille aime être complimentée alors n’hésitez pas à lui faire savoir que vous aimez sa jolie voix ou que le ton de celle-ci est agréable. Si vous le voulez, rien ne vous empêche de lui rappeler que la photo qu’elle vous a envoyé précédemment vous a beaucoup plus, ou que vous avez apprécié la dernière conversation en ligne que vous avez eu tous les deux !

Être séducteur

Bien sûr, la séduction est un peu le but de ce premier coup de fil à une fille. Mais encore faut-il savoir comment le faire correctement.

Cela passe par un ton de voix doux, un vocabulaire qui flirtera plutôt avec la poésie qu’avec un parler de rue ou qu’avec le ton que vous adoptez avec vos potes, et la sincérité sur votre ressenti pendant l’appel pourrait faire mouche. Je suis vraiment ravi de pouvoir discuter avec toi, c’est aussi intéressant que je l’avais imaginé…

Vous êtes prêt ? Presque, car il reste une chose à apprendre : ce qu’il faut éviter durant cette première conversation téléphonique !

séduire une fille lors du premier appel

Premier appel à une fille : ce qu’il ne faut pas dire et ne pas faire !

Tout ne sera pas forcément parfait durant ce premier appel, mais il ne faut pas dramatiser. Cependant, pour rendre cette conversation téléphonique la plus agréable possible, il faut éviter certaines choses que nous vous listons ici.

Pas trop de blanc

Il y a de fortes chances que votre première conversation soit ponctuée de quelques blancs et il n’y a aucun mal à ça. C’est même normal ! Par contre, il est important que vous puissiez rebondir au plus vite pour ne pas laisser planer ces silences trop longtemps !

Pour briser un blanc, une petite touche d’humour ou un vent d’honnête permet de faire passer la pilule : mince, j’ai dit une betise ?!

Pas de banalités et d’artificiel

Mieux vaut éviter de vous enfoncer dans une conversation téléphonique faite de platitudes, sans aucun fun. Très vite, cela sonnera faux et vous aurez l’impression de chercher à meubler la conversation plutôt que de véritablement jouer un jeu de séduction.

Pour ne pas en arriver là, on l’a dit, il faut avoir des sujets funs et intéressants sous la main !

Ne lui faites pas passer un interrogatoire

Surtout, éviter d’assaillir votre interlocutrice de questions ! Ménagez certains temps pour parler de vous, de vos activités, et calmer votre envie de tout savoir tout de suite. Si ce premier coup de fil est efficace, vous aurez le temps d’en découvrir plus, plus tard !

Si, par un trop plein d’enthousiasme,  vous réalisez que vous posez beaucoup de questions, dites simplement Désolé, je suis trop curieux mais t’es intéressante !

Finir la conversation brutalement

Ne terminez pas votre premier coup de fil à une fille par une phrase ou une attitude qui laisserait à votre interlocutrice une impression négative.

Si l’appel se passe mal (c’est possible, mais vous pourrez vous rattraper), trouvez simplement un prétexte valable pour raccrocher et remercier poliment la fille pour sa disponibilité.

Si tout va bien, comme ce devrait être le cas avec l’ensemble de ces conseils, alors confirmez à votre interlocutrice que ce fut un plaisir de lui parler et que vous espérez l’entendre / la voir au plus vite.

Et ensuite ?

Que faire après un premier appel à une fille ?

Vous avez raccroché et vous êtes satisfait ? Pas de précipitation, car rien ne sert de mettre la pression à votre potentielle partenaire. Laissez lui faire le bilan de cet appel, et demandez-vous également comment cela s’est passé.

Si vous êtes satisfait – et vous le comprendrez très vite – il ne vous restera plus qu’à faire en sorte d’organiser un autre appel, voire de proposer une rencontre réelle pour enfin passer à l’étape supérieure de la relation.

Vous n’aurez qu’à appliquer nos conseils pour un premier rendez-vous réussi avec une femme !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire