Obtenir un second rendez-vous : comment proposer ce deuxième rencard ?

Si votre premier rendez-vous se passe bien, il n’y a aucune raison de ne pas proposer un second rendez-vous à votre interlocutrice. Mais attention, ce deuxième rencard se prépare…dès le premier ! On vous apprend ici à réussir votre premier date, à en obtenir un second et à passer celui-ci avec brio. A partir de là, vous serez lancé et vous n’aurez plus qu’à laisser les choses se dérouler naturellement !

Découvrez nos conseils de pro pour des rencards sans accros !

proposer un second rendez-vous

Proposer un second rendez-vous : commencez par réussir le premier !

On sait que le premier rendez-vous avec une fille est très important puisque c’est durant celui-ci que va se jouer une grande partie de ce qui doit suivre. Vous vous plantez lamentablement ? Dommage, la fille pourrait passer à autre chose ! Ce n’est pas toujours le cas, mais de manière générale, il est préférable de réussir son premier rencard !

Pour être sûr d’assurer durant le premier rendez-vous, lisez notre guide sur la première date !

Durant ce premier rendez-vous, vous devrez être actif pour espérer pouvoir ensuite proposer un second rendez-vous. Une fois que vous avez brisé la glace, il va falloir animer la conversation et être bien attentif aux différents signes qui émanent de votre interlocutrice :

  • Des petits sourires, des éclats de rire même à vos blagues nulles
  • Des regards soutenus
  • Elle se touche les cheveux fréquemment
  • Vous remarquez qu’elle se fait plus tactile

Avec un ou plusieurs de ces éléments, vous comprendrez facilement que vous lui plaisez, et donc, que vous revoir est plus qu’envisageable. Profitez alors de ce premier rendez-vous pour engranger un maximum d’informations pour la suite : retenez le nom de ses animaux, de ses proches, ses passions, le récit de certains souvenirs… En gros, soyez à l’écoute ! Cela vous servira à alimenter les futurs échanges tout en montrant que vous ne prêtez pas attention uniquement à ses beaux yeux.

Maintenant, voilà comment proposer un second rendez-vous !

rendez vous second

Comment obtenir un deuxième rencard après un premier rendez-vous réussi ?

Votre premier date a été aussi sympa que prévu ? Il ne faut pas s’arrêter là ! Mais attention à ne pas vous précipiter.

Après le premier rendez-vous, vous pouvez tout à fait envoyer un petit SMS pour donner votre ressenti, expliquer que vous avez passé un bon moment, remercier la personne pour cette soirée… C’est mignon, et ça réconforte une fille qui pourrait avoir des doutes.

Mais ne proposez pas de second rendez-vous immédiatement ! Même si votre soirée précédente s’est terminée par un baiser (d’ailleurs, faut-il embrasser durant ce premier rencard ?), il faut se faire désirer un peu. Si vous allez trop vite, soit vous passerez pour un mort de faim, soit vous lui ferez peur.

Attendez 2 à 3 jours (maximum, il ne faut pas non plus disparaître !) et même si vous échangez quelques messages durant ce laps de temps, ne parlez pas de 2nd RDV. Ensuite, soyez direct :

« Tu es libre vendredi ? On pourrait aller dîner ? »

Si tout s’est bien passé la première fois, vous obtiendrez une réponse positive ! L’important est encore une fois de prendre les devants, de la guider pour que l’initiative de ce second date vienne de vous.

Second rendez-vous : et si le premier date s’est mal passé ?

Admettons que le premier rendez-vous se soit mal passé. A moins que cela n’ait vraiment été une catastrophe sans nom (si vous l’avez appelé plusieurs fois par le prénom de votre ex, avant de lui renverser un verre de vin sur la robe et d’avoir proposé de payer chacun sa part à la fin, par exemple…), il est toujours possible de rattraper le coup !

Pour cela, assumez l’échec de la première fois (stress, envie de trop en faire…)  et expliquez à votre interlocutrice que vous pensez qu’il serait dommage de rester sur cette première impression mitigée. Proposez-lui un lieu totalement différent de celui de votre premier rendez-vous ou demandez-lui de choisir un endroit. Peut-être qu’elle sera plus à l’aise.

En général, une femme n’est pas contre une seconde rencontre, car si elle a accepté la première, c’est qu’elle a vu un certain potentiel en vous.

reussir une deuxième rencard

Quel lieu choisir pour un second rendez-vous ?

La première règle est de ne pas choisir le même lieu que la première fois et, de préférence, d’opter pour une ambiance / une activité totalement différente.

Cela permet de montrer que vous avez des idées, que vous n’êtes pas routinier et c’est aussi l’occasion de connaître l’autre dans une atmosphère nouvelle. On ne se comporte pas forcément de la même manière accoudé à un bar que lors d’un repas romantique en tête à tête.

Lors de ce second rendez-vous, vous pouvez privilégier un lieu plus intime, comme un restaurant ou une séance de cinéma (suivi d’un diner), pour laisser plus de place à un rapprochement.

A noter : si vous avez promis, à la fin de votre premier rendez-vous, qu’elle pourrait vous inviter au second, alors n’hésitez pas à lui laisser vous offrir un café / un verre pour solder la dette, avant de l’inviter pour le reste de la soirée. Une vraie technique de gentleman !

Vous avez su proposer un second rendez-vous et elle a accepté de vous revoir ? Parfait, il ne vous reste plus qu’à appliquer nos recommandations pour 2e rencard parfait !

Truc et astuces pour un 2e RDV parfait !

Si les conseils des premiers rendez-vous s’appliquent toujours, notamment sur votre hygiène, votre élégance et votre comportement, il y a certains points spécifiques à ce second date qu’il convient de connaître.

  • Ne portez pas la même tenue que la première fois! Si cela semble évident à certains, d’autre n’y penseront même pas ! Pourtant, c’est important de montrer que vous avez une garde-robe un minimum étoffée et remettre les mêmes habits pourrait être vu comme de la négligence !
  • Ne rejouez pas le premier rendez-vous: évitez de rabâcher les mêmes histoires, de poser les mêmes questions, ou de faire les mêmes blagues. Ce ne sont pas les bons sujets de conversation avec une fille qui manquent, alors soyez imaginatif.
  • Utilisez au maximum ce que vous avez appris la première fois, pour donner l’impression de simplement poursuivre la conversation de la fois précédente. Votre interlocutrice sera touchée par votre écoute !
  • N’oubliez pas la séduction!

Le 2e rendez-vous en appel un 3e, et d’autres par la suite… Très vite, ces dates seront faciles à gérer pour vous, et vos conquêtes ne vous résisteront pas !

A lire : quels sont les critères physiques des femmes ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire