Rencontre Reims : où rencontrer ses voisins rémois célibataires ?

Reims est la principale ville de Champagne. Plus connue pour sa cathédrale et sa production de vin pétillant que sa vie nocturne survoltée, Reims reste une ville pleine de charme et de bars et boites de nuit dans lesquelles vous pourrez faire la rencontre d’autres célibataires. Même si les soirées les plus animées se concentrent en fin de semaine, il est toujours agréable de sortir se promener dans le cœur historique de Reims, une occasion idéale pour croiser de nouveaux visages et faire des rencontres surprenantes.

Reims offre depuis quelques années à ses habitants, mais aussi aux nombreux curieux qui viennent la visiter pour son champagne, des évènements culturels comme les Flâneries musicale, le rendez-vous idéal des mégalomanes. Vous n’avez donc plus d’excuse pour partir à la rencontre des rémois et rémoises qui, eux aussi, cherchent une histoire d’amour (ou moins sérieuse), et n’attendent que vous pour vivre de bons moments.

Reims : une petite ville avec un gros potentiel de rencontres amoureuses

Reims reste une petite ville de Champagne, mais c’est tout de même la douzième plus peuplée de France, avec ses 180 000 habitants, parmi lesquels de nombreux cœurs à prendre. Proche de la capitale, mais aussi de pays frontaliers comme la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne, c’est le point de départ tout trouvé d’escapades européennes, autour d’un terroir aussi bien viticole que gastronomique très riche. Et qui dit champagne, dit apéro dans un bar feutré et rendez-vous galant réussi.

Rencontre Reims : où rencontrer des rémois et faire la connaissance de célibataires ?

Car Reims est aussi connu pour sa douceur de vivre. Oubliez le stress de la vie parisienne et des autres plus grandes villes de France. A Reims, on peut prendre son temps et profitez des petits plaisirs simple de la vie, comme un ballade le long de la Marne, ou une visite en amoureux de sa magnifique cathédrale.

Et les rémois et rémoises sont connus pour leur accueil chaleureux, leur gentillesse, et leur joie de vivre. Pas de chichi avec ces hommes et ces femmes qui vous ouvriront toujours leur porte, que ce soit pour déguster les délicieux biscuits roses originaire de Champagne (département 51) ou une coupe de champagne.

Rencontre Reims : Les lieux où rencontrer d’autres célibataires

Pour maximiser vos chances de faire une rencontre à Reims, encore faut-il savoir où sortir. Car c’est en vous trouvant dans ces lieux de rencontre incontournables des rémois et rémoises que vous pourrez faire a connaissance d’autres célibataires, et tisser des liens avec ces gens qui vivent tout près de vous, et que vous croisez certainement tous les jours sans vraiment les connaître. Et outre son atmosphère calme et décontractée, Reims est aussi une ville de patrimoine, qui abrite trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour une ballade ou une visite guidée, ces lieux sont un cadre pittoresque et plein de charme à vos rendez-vous galant. Et l’occasion de redécouvrir votre propre culture.

Impossible de vivre à Reims sans connaître sa magnifique Cathédrale. Vous pouvez par exemple retrouver la personne avec qui vous chatiez sur Peuplade sur son parvis, plein de charme, qui sera le cadre idéal pour commencer une belle histoire. Ne négligez pas non plus les autres sites historiques qu’offre Reims à ses habitants et ses visiteurs, notamment la place d’Erlon, ou encore l’abbaye de Saint-Rémi. Cachés derrières des dédales de rue qui vous donneront l’impression d’avoir fait un saut dans le temps, c’est le lieu de tous les baisers volés des habitants de la Champagne, qui fondent pour ces lieux romantiques et chargés d’histoires.

Et pour impressionner l’élu de votre cœur, ou rencontrer d’autres célibataires partageant les mêmes centres d’intérêt que vous, pourquoi ne pas se retrouver à l’opéra, haut lieu de la culture rémoise, dans lesquels sont joués les plus belles histoires d’amour (souvent tragique, donc espérons que la vôtre ne suivra pas le même chemin. La frileuse est également un lieu culturel décalé qui montre toute la modernité et l’originalité des rémois et rémoises. C’est l’endroit où rencontrer des artistes et vous laisser porter par l’innovation qui permet à Reims de se renouveler d’année en année.

Dans quels bars sortir pour rencontrer une rémoise ou un rémois ?

Et si vous vous dites : Pourquoi pas moi ? Pourquoi ne pourrais-je pas faire une belle rencontre, simplement en sortant de ma zone de confort et en allant à la rencontre des autres célibataires de Reims, voici une sélection des bars où vous êtes sûrs de rencontrer d’autres rémois à a recherche d’une histoire d’un soir, ou plus sérieuse. Vous pouvez par exemple vous rendre dans des cafés plutôt populaire, proposant de bons happy hours pour faire connaissance, sans pour autant vous ruiner. En plein centre-ville, le Cochon à Plume ou encore l’Hemingway sont des rendez-vous incontournables de tous les jeunes de la capitale de la Champagne.

Rencontre célibataires à Reims (Marne)

Pour une ambiance un peu plus classe, mais aussi plus feutrée (ou vous ne serez pas dérangés par le bruit ambiant pendant que vous apprenez à connaître votre date), on vous conseille plutôt l’Apostrophe ou la Bodéga. Vous pourrez y déguster une coupe de champagne en picorant des tapas locale tout en discutant avec un voisin ou une belle voisine rencontrée sur Peuplade. Vous l’avez compris, Reims vous donne l’embarras du choix pour une escapade nocturne en solitaire. Que vous vous laissiez porté par le hasard des rencontres qui se font sur l’instant, ou que vous préfériez prendre votre destin en main en passant par un site de rencontre entre voisins comme Peuplade, tous ces lieux sont le cadre idéal d’une belle histoire qui commence.

Et si la soirée ne fait que commencer et que vous ressentez l’envie d’aller danser, seul (plus pour longtemps) ou déjà accompagné, vous pouvez vous rendre au Latino Reims (pour des corps à corps caliente), ou au Factory, dans lequel vous avez plus de chance de rencontrer des célibataires ayant dépassés la trentaine (pour les romantiques transits qui ont quitté les bancs de la fac depuis quelques années). Pour les autres, le Vogue ou encore L’Atrium vous proposeront une ambiance un peu plus jeune, mais aussi plus survoletée.

Comment provoquer le destin en rencontrant ses voisins ?

Vous l’avez compris, il y a autant d’escapades (en journée ou en soirée) à faire à Reims que de possibilité de rencontrer l’amour. Car si certains aiment chercher l’amour à l’autre bout du monde, d’autres préfèrent le charme plus discret des rencontres entre voisins. Ces personnes que vous croisez tous les jours sans toujours les remarquer (ou que vous n’osez pas abordé) partagent beaucoup avec vous : la même culture, les mêmes repères, et certainement le même amour du champagne.

Et si vous ne savez pas toujours comment faire le premier pas, sachez que ce n’est pas si compliqué que cela. Les fêtes des voisins, par exemple, vous permettre de partager un repas avec les habitants de votre rue. C’est l’occasion idéale de faire de nouvelles rencontres, et d’oser enfin aller vers ce voisin sexy qui vous fait craquer, ou la parfaite girl next door qui catalyse tous vos fantasmes dernièrement.

N’hésitez pas non plus à proposer un verre de l’amitié si vous venez de vous installer, ou pour les nouveaux arrivants, afin de faire connaissance. Et qui sait, une belle surprise se cache peut-être derrière ces moments de partage improvisés.

Faites plus de rencontres à Reims sur Peuplade.fr

Il est donc impossible de ne pas faire la rencontre de célibataires en sortant à Reims, en prenant un verre à la terrasse d’un café, ou en participant aux évènements organisés dans votre quartier. Le tout est d’être ouvert aux autres, et de vous montrer sociable avec tous ces rémois et rémoises parmi lesquels se cachent peut-être votre prochaine grande histoire d’amour.

Rencontre pour célibataires (département 51)

Et si vous êtes un peu trop timide, ou trop occupé, pour courir les nombreux évènements culturels et musicaux qui s’organisent régulièrement dans la principale ville du département 51 (La Marne), pourquoi ne pas rejoindre la première communauté de voisin en ligne. Sur Peuplade, vous pourrez en effet chater très facilement avec vos voisins et vos voisines, pour faire connaissance, et plus si affinité.