AdopteUnMec avis : notre opinion et les témoignages utilisateurs

Parmi tous les sites de rencontres, il y en a parfois un qui sort du lot, proposant une expérience un peu différente des autres pour trouver l’amour. Dans notre avis sur AdopteUnMec, nous vous livrons notre opinion sur ce site de rencontre sérieux ainsi que ses fonctionnalités et les résultats obtenus. Son concept novateur a de quoi vous donner envie de vous faire adopter.

Notre avis en bref sur AdopteUnMec

8.3 Score total
AdopteUnMec

AdopteUnMec est un site de rencontres à la hauteur des exigences de la société d'aujourd'hui. Son concept de supermarché met à l'honneur les femmes, et on adore ! L'interface ainsi que toutes les fonctionnalités sont efficaces et très utiles. Enfin, la communauté est grandissante mais toujours de bonne humeur. Il faudra malgré tout ne pas hésiter à signaler les profils qui tendent à être inactifs avec le temps.

Nombre de membres actifs
8
Fonctionnalités et interface
9
Tarifs
8
POUR
  • Interface ergonomique
  • Femmes à l'honneur
  • Concept original
  • Fonctionnalités efficaces
CONTRE
  • Abonnements payants uniquement pour les hommes
  • Beaucoup de faux profils
  • Certains profils inactifs avec le temps

Présentation d’AdopteUnMec

AdopteUnMec est un site de rencontres pas comme les autres. Lors de son lancement fin 2007, il vient révolutionner le marché figé des sites de rencontres en ligne en offrant le pouvoir aux femmes. En effet, le concept de cette plateforme est le suivant.

Dans ce qui ressemble à une boutique en ligne, des hommes acceptent de se créer un profil, qui sera inséré sur les rayons de ce site. Le but étant bien sûr d’être le produit le plus attrayant, pour que les femmes qui viendront faire leur shopping d’hommes vous choisissent ! Comme dans un magasin en ligne, les filles célibataires pourront faire défiler les hommes / produits, cliquer pour ouvrir leurs caractéristiques et même les noter. Un site Girl Power, que les femmes adorent !

Mais les célibataires masculins ne boudent pas leur plaisir non plus, car ils ont l’occasion de se vendre, en faisant preuve d’humour et d’un second degré apprécié sur la plateforme. Cela permet de rapidement sortir du lot ! Toutefois, impossible pour eux de parler à une femme s’ils n’ont pas reçu l’autorisation de celle-ci !

La communauté d’AdopteUnMec

La communauté est assez jeune puisqu’elle va de 18 à 30 ans. Si vous avez plus de 30 ans, nous vous conseillons donc d’aller faire un tour sur notre avis sur eDarling. La communauté sera peut être plus intéressante pour vous. La communauté d’AdopteUnMec compte pas moins de 4 millions d’utilisateurs par mois. De quoi vous donner le choix pour votre prochaine session de shopping.

Comme nous l’évoquions plus haut, ce sont les femmes qui ont le pouvoir sur Adopte un Mec. De ce fait, c’est une plateforme très fréquentée par la gente féminine, avec un ratio homme / femme de 50/50 sur plus de 10 millions d’inscrits (répartis en 9 pays). Et elles seules peuvent décider de qui peut leur parler. C’est pourquoi, si vous souhaitez optimiser vos chances auprès de la gente féminine et avoir plus de conseils pour écrire l’exemple type d’un profil sur AdopteUnMec, allez découvrir notre article.

Les fonctionnalités d’AdopteUnMec

Pour vous faire part de nos impressions sur cette plateforme étonnante, nous avons décortiqué ses fonctionnalités. Passé la surprise de l’interface très sympa, on découvre un très joli site, bourré d’options aux noms amusants. Chaque catégorie va reprendre un terme de vente et cache, bien souvent, des fonctionnalités que nous connaissons.

adopteunmec avis

Hormis la possibilité de choisir entre la boutique d’Hommes et la boutique de Femmes, vous pourrez découvrir la nouvelle Collection, qui correspond aux derniers inscrits. C’est ici que vous apparaîtrez lors de vos premières connexions.

Les femmes peuvent également choisir de faire leur shopping de célibataires par Style (vestimentaire ou physique, du type Bucheron, Roux, Biker…) ou de se fier à la Sélection Adopte un Mec, avec les profils les plus performants.

Enfin, on trouve une barre de recherche classique, permettant de définir quel type de personne vous voulez rencontrer, ainsi que la catégorie Produits Régionaux qui correspond aux célibataires près de chez vous !

A savoir que lorsque mesdames se baladent de profils en profils, une notification est envoyée aux célibataires visités. Sachez que pour restez discrètes, il est possible d’activer le mode Ninja. Découvrez notre article pour savoir comment débloquer le mode Ninja sur AdopteUnMec.

C’est donc vaste, original, complet, mais est-ce que ça permet de faire de belles rencontres ? On vous le dit dans la suite de cet avis sur AdopteUnMec !

Les tarifs des abonnements AdopteUnMec

Si le site AdopteUnMec est 100% gratuit pour les femmes, les hommes devront s’acquitter de l’un des abonnements suivants. Il y en a 3, variables en durée et dégressifs au niveau des prix, mais qui permettent surtout d’utiliser plus ou moins de Charmes Quotidiens.

abonnement premium adopteunmec avis

Comme nous le présentons dans notre article sur les prix d’AdopteUnMec, les Charmes serviront à attirer l’attention d’un profil féminin, qui décidera ou non de vous laisser lui parler. Il faut donc les utiliser avec parcimonie ! Pour cela, vous aurez 3 choix :

  • Le pack Ourson à 29.99 euros pour une durée de 1 mois. Cela permet d’envoyer 10 Charmes par jour, en plus d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du site. Pratique pour les petits utilisateurs, qui ne sont pas pressés.
  • Un pack Ninja, qui est proposé à 26.65 euros / mois pour un engagement de 3 mois. Celui-ci comprend 15 Charmes quotidiens ainsi qu’un accès complet à toutes les fonctionnalités.
  • Le Pack Aventurier est à réserver aux utilisateurs qui veulent faire un max de rencontres ! Avec 20 charmes par jour, pour seulement 19.99 euros / mois, il vous garantit des discussions constantes avec de nombreuses filles.

Ces abonnements, proposés à prix raisonnables, sont disponibles sur PC mais il existe également quelques offres uniquement disponibles via l’application AdopteUnMec.

A savoir qu’il est possible d’acquérir des Charmes supplémentaires avec les abonnements, pour 0.18 centimes chacun. Pratique, si vous flashez sur un profil alors que vous êtes à cours de Charmes.

L’application mobile AdopteUnMec

Présentation de l’appli

L’application mobile est vraiment très facile d’utilisation. Elle possède toutes les fonctionnalités du site internet et permet de continuer la drague sur votre mobile

application rencontres adopteunmec

L’application mobile AdopteUnMec est 100% gratuite, tout comme l’inscription et est disponible sur iOS et Android.

Pour les abonnements, des pass sont disponibles et permettent de découvrir la plateforme de rencontres sur une courte période. Au nombre de 3, ils se divisent ainsi :

  • Le Pass 7 jours à 9.99 euros, pour 10 Charmes par jour ;
  • Ensuite, le Pass 14 jours pour 19.99 euros / jour pour 12 Charmes quotidiens ;
  • Enfin, le Pass 16 jours à 24.99 euros / jour avec ses 15 Charmes quotidiens.

Cependant, si vous souhaitez opter pour un abonnement via le site officiel, vous n’aurez plus besoin des Pass pour utiliser l’application mobile.

Les notes des stores de l’application mobile

  • App Store : 4/5 pour 55 000 avis
  • Play Store : 3,5/5 pour 82 000 avis

Les avis sont globalement positifs mentionnant l’efficacité de l’équipe de modération ainsi que du concept original où l’ambiance y est plutôt bonne. Cependant, certains avis relèvent le nombre de faux profils créés qui viennent parfois polluer l’expérience sur la plateforme de rencontres. Heureusement, les modérateurs sont très réactifs et disponibles pour filtrer au maximum la communauté.

Les avis des utilisateurs AdopteUnMec

Outre les notes des Stores, de nombreux avis sont disponibles sur Internet et permettent de témoigner du succès de ce site de rencontres.

témoignage adopteunmec

Ce témoignage est particulièrement positif. Celui-ci atteste de l’efficacité de la plateforme et de l’ergonomie de l’interface qui rend l’expérience tout de suite plus agréable. Il mentionne combien la communauté se développe et qu’il est toujours nécessaire de rassurer avant de rentrer en phase de séduction. Un point important que nous oublions fréquemment.

témoignage adopteunmec

Ce deuxième témoignage est positif voire un peu mitigé. La personne exprime sa satisfaction en terme d’application mobile et des discussions intéressantes faites avec de nombreuses femmes. Cependant, ce témoignage insiste sur la présence de faux profils qui viennent gâcher l’ambiance du site de rencontres. Heureusement, les modérateurs sont très présents et font en sorte de résoudre rapidement ce genre de problème.

Les avantages et inconvénients d’AdopteUnMec

adopteunmec avis

Avant de vous partager notre avis final sur AdopteUnMec, nous faisons un bilan sur les points forts et les points faibles du site de rencontres.

Avantages

  • Interface très intuitive et originale
  • Les femmes sont à l’honneur
  • Validation systématiquement des profils

Inconvénients

  • Abonnement payant uniquement pour les hommes
  • Beaucoup de profils inactifs avec le temps

adopteunmec avis rencontres

Notre avis final sur AdopteUnMec

Notre avis sur AdopteUnMec est plutôt positif. C’est un site qui mérite que l’on s’y attarde, si vous voulez faire de jolies rencontres de façon plus originale qu’à l’accoutumée.

Parmi ses qualités majeures, on citera son interface, la qualité des profils que l’on croise ici,  la facilité de supprimer son compte AdopteUnMec et la gratuité pour les femmes. Le système de Charmes fonctionne bien, mais il ne plaira pas à tout le monde. Comme on l’expliquait plus haut, certains hommes trouveront frustrant de ne pas pouvoir contacter une femme qui leur plait par un autre moyen.

Si vous choisissez de vous créer un profil sur cette plateforme de rencontres, vous savez à quoi vous attendre. Jouez de votre humour et acceptez de ne pas tout diriger.

De plus, avec sa grande communauté d’utilisateurs et un bouche à oreille permanent chez les femmes qui vantent ses services, cette plateforme a encore de beaux jours devant elle. Nous la recommandons vivement aux célibataires de moins de 30 ans.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire