Adopte un Mec avis : notre opinion sur ce site de rencontre atypique !

Parmi tous les sites de rencontre, il y en a parfois un qui sort du lot, proposant une expérience un peu différente des autres pour trouver l’amour. C’est le cas d’AdopteUnMec ! Sur cette plateforme, fréquentée par des célibataires de 18 à 30 ans en majorité, les hommes sont présentés comme des produits que les femmes peuvent acheter, adopter, à leur guise ! Un concept novateur, qui offre de bons résultats !

Dans cet avis sur Adopte un Mec, on vous livre notre opinion sur la plateforme en détaillant ses fonctionnalités et les résultats obtenus ! Prêt à être adopté ?

avis adopte un mec

AdopteUnMec : un concept original pour des rencontres faciles

Adopte un Mec est un site de rencontre pas comme les autres. Lors de son lancement, fin 2007, il vient même révolutionner le marché figé des sites de rencontres en ligne en offrant le pouvoir aux femmes. En effet, le concept de cette plateforme est le suivant.

Dans ce qui ressemble à une boutique en ligne, des hommes acceptent de se créer un profil, qui sera inséré sur les rayons de ce site. Le but étant bien sûr d’être le produit le plus attrayant, pour que les femmes qui viendront faire leur shopping d’hommes vous choisissent ! Comme dans un magasin en ligne, les filles célibataires pourront faire défiler les hommes / produits, cliquer pour ouvrir leurs caractéristiques et même les noter. Un site Girl Power, que les femmes adorent !

Mais les célibataires masculins ne boudent pas leur plaisir non plus, car ils ont l’occasion de se vendre, en faisant preuve d’humour et d’un second degré apprécié sur la plateforme. Cela permet de rapidement sortir du lot ! Toutefois, impossible pour eux de parler à une femme s’ils n’ont pas reçu l’autorisation de celle-ci !

Avec une communauté assez jeune (18 – 30 ans majoritairement), une interface bien pensée avec ses Nouvelles Collections, ses Séries limitées, sa sélection de Produits Régionaux, et des résultats loin d’être honteux, vous allez voir que notre avis sur Adopte un Mec est plutôt positif !

Avis AdopteUnMec : notre opinion sur les fonctionnalités du site

Pour vous faire part de nos impressions sur cette plateforme étonnante, nous avons décortiqué ses fonctionnalités. Passé la surprise de l’interface très sympa, on découvre un très joli site, bourré d’options aux noms funs. Chaque catégorie va reprendre un terme de vente et cache, bien souvent, des fonctionnalités que nous connaissons.

Hormis la possibilité de choisir entre la boutique d’Hommes et la boutique de Femmes, vous pourrez découvrir la nouvelle Collection, qui correspond aux derniers inscrits. C’est ici que vous apparaîtrez lors de vos premières connexions.

Les femmes peuvent également choisir de faire leur shopping de célibataires par Style (vestimentaire ou physique, du type Bucheron, Roux, Biker…) ou de se fier à la Sélection Adopte un Mec, avec les profils les plus performants.

Enfin, on trouve une barre de recherche classique, permettant de définir quel type de personne vous voulez rencontrer, ainsi que la catégorie Produits Régionaux qui correspond aux célibataires près de chez vous !

C’est donc vaste, original, complet, mais est-ce que ça permet de faire de belles rencontres ? On vous le dit dans la suite de cet avis sur AdopteUnMec !

notre test d'adopte un mec

Comment fonctionne cette plateforme de rencontre ?

Comme nous l’évoquions plus haut, ce sont les femmes qui ont le pouvoir sur Adopte un Mec. De ce fait, c’est une plateforme très fréquentée par la gente féminine, avec un ratio homme / femme de 50/50 sur plus de 10 millions d’abonnés (répartis en 9 pays). Et elles seules peuvent décider de qui peut leur parler !

En effet, si les hommes sont libres de créer leur profil complet, ils ne pourront discuter avec une femme que lorsque celle-ci lui aura ouvert son profil. Cela assure, pour les femmes, une grande tranquillité de navigation et une sérénité bienvenue, trop rare sur la plupart des sites de rencontres (Hormis peut-être sur les excellents Meetic ou Elite Rencontre que nous testons.) Ainsi, les filles peuvent aller de profil en profil sans stress et contacter le mec qui leur plait le plus ! De plus, il est possible pour les filles de noter les profils masculins, ce qui permet aux autres de savoir en avance à quoi s’attendre… ! Elles font preuve de modération, en général !

C’est un concept dans l’air du temps, qui a su séduire un grand nombre de femmes. Mais de leur côté, les mâles qui utilisent la plateforme AdopteUnMec ne sont pas en reste. La plupart apprécie le fait d’être choisi, ce qui signifie que la fille a déjà un certain intérêt pour vous quand elle vous contacte. De plus, la présentation des profils sur la plateforme est à l’avantage des hommes, qui sont présentés comme des produits de grandes qualités. Avec un peu d’humour, les célibataires masculins seront à l’aise ici.

Et ils ne seront d’ailleurs pas que simple spectateur, car une fois le profil dûment rempli, ils disposeront de quelques possibilités pour attirer l’œil des demoiselles, via des abonnements que nous vous détaillons dans la partie suivante de cet avis sur Adopte un Mec !

Tarif adopte un Mec : combien coûtent les abonnements ?

Si le site Adopte un Mec est 100% gratuit pour les femmes, les hommes devront s’acquitter de l’un des abonnements suivants. Il y en a 3, variables en durée et dégressifs au niveau des prix, mais qui permettent surtout d’utiliser plus ou moins de Charmes Quotidiens.

Comme on le présente dans cet article sur les Prix d’Adopte un Mec, les Charmes serviront à attirer l’attention d’un profil féminin, qui décidera ou non de vous laisser lui parler. Il faut donc les utiliser avec parcimonie ! Pour cela, vous aurez 3 choix :

  • Le pack Ourson à 29.99 euros pour une durée de 1 mois. Cela permet d’envoyer 10 Charmes par jour, en plus d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du site. Pratique pour les petits utilisateurs, qui ne sont pas pressés.
  • Un pack Ninja, qui est proposé à 26.65 euros / mois pour un engagement de 3 mois. Celui-ci comprend 15 Charmes quotidiens ainsi qu’un accès complet à toutes les fonctionnalités.
  • Le Pack Aventurier est à réserver aux utilisateurs qui veulent faire un max de rencontres ! Avec 20 charmes par jour, pour seulement 19.99 euros / mois, il vous garantit des discussions constantes avec de nombreuses filles.

Ces abonnements, proposés à prix raisonnables, sont disponibles sur PC mais il existe également quelques offres uniquement disponibles via l’application Adopte un Mec. Ce sont des Pass, qui permettent de découvrir le site sur une courte période. Au nombre de 3, ils se divisent ainsi : le Pass 7 jours à 9.99 euros, pour 10 Charmes par jour ; le Passe 14 jours pour 19.99 euros / jour pour 12 Charmes quotidiens ; le Pass 16 jours à 24.99 euros / jour avec ses 15 Charmes quotidiens.

Hormis le premier Pass, idéal pour découvrir le site AdopteUnMec, on aurait plutôt tendance à vous conseiller un abonnement de 3 ou 6 mois plutôt que ces Pass de 2 semaines, assez onéreux.

PS : il est possible d’acquérir des Charmes supplémentaires avec les abonnements, pour 0.18 centimes chacun. Pratique, si vous flashez sur un profil alors que vous êtes à cours de Charmes !

adopte un mec opinion complète

Mon avis sur AdopteUnMec après plusieurs semaines !

Il est temps de vous livrer mes impressions sur cette plateforme originale qu’est Adopte un Mec. Le site brille déjà par son concept de base, dédié aux Femmes. Hormis le fait qu’elles ne paient pas (mais c’est assez fréquent), c’est la liberté de choisir leur interlocuteur qui change tout. Ainsi, elles sont bien plus détendues et chaque contact et conversation se déroule très bien ! Une fois qu’une fille vous parle, vous verrez que la discussion est légère, souvent construite et intéressante (si vous savez les mener correctement ! Sinon, voici nos conseils !) Un très bon point dû au fait que les célibataires féminines ne sont pas importunées ici !

Ensuite, on ne peut qu’apprécier l’interface globale et la navigation sur la plateforme. Tout est beau, fluide, et on peut très vite prendre ses marques. Créer un profil est un jeu d’enfant et je vous recommande d’y passer le temps nécessaire, car de lui dépendent tous vos résultats ! D’ailleurs, en parlant de résultats le site n’a pas à rougir de la concurrence.

Bien qu’on ne puisse pas envoyer de messages, en tant qu’homme, le système de Charmes porte ses fruits. Si vous choisissez bien à qui vous les envoyez, vous obtiendrez de nombreuses réponses, car les filles cherchent véritablement à faire des rencontres. Il y en a bien quelque unes qui ne sont là que pour passer le temps, mais vous vous en rendrez vite compte en discutant.

En plus, vous serez surpris du nombre de contact spontanés que l’on peut recevoir ici. Sachez que la grande majorité des filles inscrites veulent surtout construire une histoire sérieuse, mais il arrive de recevoir quelques propositions un peu plus osées. Sur un mois d’utilisation, j’en ai eu 3 ou 4 qui ne laissaient place à aucun doute !

Mon avis sur Adopte un Mec est donc très positif. Les rencontres se font facilement, les membres sont ouverts et funs, et seul le fait de ne pas pouvoir interagir directement avec une femme pourra frustrer certains hommes. Le système de charmes est efficace mais certains célibataires masculins aiment prendre les devants et envoyer des messages construits à un profil qui leur plait. Ici, ils devront attendre la permission !

Un retour d’expérience positif pour un site qui mérite son succès

Comme vous l’avez compris, Adopte un Mec est un site qui mérite que l’on s’y attarde, si vous voulez faire de jolies rencontres de façons plus originales qu’à l’accoutumée.

Parmi ses qualités majeures, on citera son interface, la qualité des profils que l’on croise ici, la facilité de supprimer son compte AdopteUnMec, et la gratuité pour les femmes. Le système de Charmes fonctionne bien, mais il ne plaira pas à tout le monde. Comme on l’expliquait plus haut, certains hommes trouveront frustrant de ne pas pouvoir contacter une femme qui leur plait par un autre moyen. Mais c’est le concept d’Adopte un Mec !

Si vous choisissez de vous créer un profil sur cette plateforme de rencontre, vous savez à quoi vous attendre. Jouez de votre humour, acceptez de ne pas tout diriger, et vous risquez d’être surpris de la facilité avec laquelle vous vous verrez offrir la possibilité de discuter avec des filles très cools ! Parfois, il suffit d’un seul Charme pour faire une superbe rencontre !

AdopteUnMec est donc un site de rencontre qui sort du lot, et ça fait du bien sur un marché qui stagne souvent. Avec sa grande communauté d’utilisateurs et un bouche à oreille constant chez les femmes, qui vantent ses services, cette plateforme a encore de beaux jours devant elle ! En tout cas, on la recommande vivement aux célibataires de moins de 30 ans !

Commenter