Comment supprimer un compte adopteunmec ?

S’il et parfois très pénible de se désinscrire de certains sites de rencontres, vous allez voir que supprimer votre compte sur le site Adopte un Mec devrait se faire sans encombre. Il suffit de suivre nos recommandations !

Peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez le quitter, voici comment supprimer un compte adopteunmec !

Comment supprimer un compte adopteunmec

Pourquoi vouloir supprimer son compte adopte un mec ?

Adopte un mec est un site de rencontre assez atypique, sur lequel des femmes viennent faire du shopping d’hommes ! Les mâles célibataires qui se prennent au jeu acceptent alors de devenir des produits, à adopter !

Si vous désirez supprimer votre compte à Adopte un Mec, c’est donc soit que vous avez obtenu le résultat escompté et que vous avez trouvé la bonne personne, soit que le concept ne vous a pas séduit plus que ça. Dans tous les cas, sachez la procédure pour se désinscrire est identique, que vous soyez un homme ou une femme et que vous ayez trouvé l’amour ou non !

Voici les différentes solutions faciles pour désactiver votre compte Adopte un Mec et ne pas payer inutilement, et pour que vos informations personnelles ne trainent plus dans la base de données de la plateforme.

Supprimer compte adopteunmec : des étapes faciles à suivre

La première solution consiste à vous rendre sur votre compte, en vous connectant grâce à votre adresse email et votre mot de passe.

  • Cliquez sur Mon compte
  • Choisissez Désactiver mon compte (ou Désactivation)
  • Confirmez

Il vous sera alors demandé les raison de votre volonté de départ. Vous aurez le choix entre j’ai été adopté, je ne trouve pas de clientes qui me conviennent, je préfère rester célibataire… Faites votre choix !

Cette première étape est nécessaire mais n’est pas suffisante. Pour le moment, vous avez bien annulé les paiements et vous ne serez donc plus prélevé chaque mois (dans l’hypothèse ou vous aviez un compte payant). Cependant, pour supprimer définitivement votre compte, et éviter que votre profil soit encore visible sur le site,  il faut contacter le service client d’Adopte un mec.

desinscrire adopte un mec

Supprimer un compte adopte un mec de manière définitive

Via le formulaire de contact du site, vous allez devoir faire une demande de suppression complète explicite auprès du service clientèle d’Adopte un Mec. Sachez que le site vous propose de réactiver votre compte à tout moment, ce qui signifie tout simplement que vos données sont stockées dans leurs serveurs. Si vous souhaitez disparaître totalement de leur database, il faut donc le mentionner par écrit en invoquant la loi de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), qui stipule que toute personne peut exercer son droit de modification, de rectification ou de suppression des informations la concernant (article 34).

Dans le message que vous leur adresserez, mentionnez votre pseudo, votre adresse mail, et précisez que vous souhaitez que toutes informations relatives à votre vie privée soit effacée. Demandez bien à recevoir une confirmation écrite, qui devra arriver dans un délai maximal de 2 mois (conformément à l’article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée).

Dans l’hypothèse peu probable ou on ne vous répondrait pas dans ce délai, il suffira de déposer un plainte directement auprès du CNIL, en ligne, au lien suivant https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Normalement, on en arrive très rarement à ce type de souci en souhaitant supprimer son compte Adopte un Mec, mais sait-on jamais !

supprimer-compte-adopteunmec

Compte adopte un mec supprimé, et ensuite ?

Voilà comment supprimer un compte Adopte un Mec ! Mais si vous l’avez fait sans avoir trouvé l’âme sœur, peut-être que ce top des meilleurs sites de rencontres sérieux pourrait vois intéresser. Ceux qui sont plus dans une optique de rencontre sans lendemain seront plus tentés par les atouts de l’application Tinder !

Choisissez le bon site pour vous et commencez à faire des rencontres en ligne !