Description Adopteunmec, l’exemple du bon profil à avoir sur sa page !

Adopte un mec est toujours aussi populaire chez la gente féminine, qui vient faire son shopping de mecs en toute décontraction sur le site. Si vous faites partie des utilisateurs masculins, soucieux de se faire adopter au plus vite, il faut commencer par la base : votre profil ! Si vous parvenez à attirer l’œil sur votre page perso et à séduire le lecteur, vous avez déjà fait un grand pas vers la rencontre !

On vous donne des exemples de profil adopteunmec et des techniques à appliquer pour transformer un simple profil en

Le bon profil Adopteunmec, c’est quoi ?

Si vous utilisez Adopte un Mec (vous pouvez lire nos impressions sur cette plateforme), vous savez que le site peut se montrer aussi efficace que frustrant. Pour certains, les messages de filles intéressées affluent, alors que d’autres mecs prêts à se vendre ne reçoivent pas de sollicitations.

La différence se joue généralement sur un seul détail : le profil !

véritable machine de séduction !

exemple profil adopte un mec

Quand on sait que cette plateforme de rencontre innove en proposant un concept original, qui transforme l’homme célibataire en produit consommable, il semble évident que les mecs qui acceptent de jouer le jeu savent faire preuve d’originalité, d’autodérision et de créativité pour se mettre en valeur.

Mais quand on voit les profils disponibles, on comprend la déception de certaines filles. Si c’est pour retrouver les mêmes pages de présentation que sur n’importe quel autre site de rencontre, il n’y a aucun intérêt !

C’est pour cela qu’un bon profil Adopteunmec, qui vous permet de vous démarquer totalement fera de vous un des premiers choix de ses dames. Avec les recommandations suivantes, vous allez être capable de remplir votre présentation Adopte un Mec de la meilleure des façons et de récolter rapidement les fruits de votre travail !

Les règles à suivre pour un profil qui plaise aux filles

Vous voulez un profil Adopte un Mec qui cartonne ? Voici les éléments auxquels il faut donner le plus d’attention.

Vos photos doivent être impeccables

Un profil sans photo n’aura aucune réponse, donc ne pensez même pas à ne pas insérer quelques clichés de vous. Je vous conseille d’en mettre 3 ou 4, choisies avec le plus grand soin.

Les photos sont le premier contact visuel d’une lectrice avec votre profil Adopteunmec. La première photo devra donc vous montrer sous votre meilleur jour, et je vous invite à sourire, à être vêtu décemment et de préférence à faire un focus sur vous, avec un fond flou qui vous mette en valeur. C’est la base !

Ensuite, pour les autres photos, vous serez libre d’opter pour des mises en scène différentes, de vous avec votre chien, vous lors d’un fête entre amis, vous sur la plage… Du moment que vous êtes facilement reconnaissables et que les photos ne sont ni floues ni mal cadrées, et qu’elles vous mettent en valeur, c’est bon.

Même si ces clichés enjolivent un peu la réalité, mieux vaut choisir des photos plus avantageuses pour vous que moins vendeuses. Rappelez-vous, vous êtes un produit qu’il faut vendre !

Quand vous faites du shopping, vous optez pour le produit avec le meilleur emballage, celui qui vous attire… C’est la même logique sur Adopte un Mec !

adopte un mec conseils

Le pseudo choisi sur Adopte Un Mec

Il arrive qu’il soit choisi à la va vite, avec une solution qui semble évidente sur le coup : votre prénom, votre surnom, votre département, votre âge… Le genre de Combo comme BEN33, ou Stefane-du-69 est d’une banalité affligeante !

D’une part, ça ne vous permet pas de vous distinguer car il y aura des dizaines de pseudos similaires, d’autres part on ne parvient pas à vous identifier avec ce pseudo. Si en revanche, vous optez pour un pseudo qui parle vraiment de vous, la fille qui le lira aura déjà une idée de l’homme qui se cache derrière.

Même si elle ne vous contacte pas immédiatement, elle se dira ah oui, ce Roseau Sauvage m’avait l’air mignon Ou je crois que je vais envoyer un petit message à ptit malin… !

Il faut rester dans l’esprit du site, avec un pseudo un peu décalé, fun, provocateur, qui provoque une réaction chez celle qui le lira.

La description de profil, d’une importance capitale

Alors qu’elle est vraiment importante, la description de profil est trop souvent négligée sur les sites de rencontres. Sur Adopte un Mec, elle est tout simplement décisive !

C’est dans cette case que vous allez pouvoir vous vendre, avec quelques lignes qui vous serviront de tribune pour exprimer vos envies, vos qualités, vos passions et pour faire pencher la balance en votre faveur.

Gardez en tête que la concurrence est rude sur Adopte un Mec (l’une des meilleures applications de rencontre), et que cette annonce de profil peut tout changer. Dans les exemples de profil Adopteunmec qui vont suivre, je vous montre comment utiliser cette section comme tremplin pour recevoir de nombreux messages.

Une shopping List qui détonne

Dans cette partie, c’est à vous d’expliquer ce que vous cherchez. Pas de classique jeune blonde sportive ou fille sympa, de préférence calme et douce… Soyez innovant et loufoque !

Plus vos critères de choix sont absurdes, plus les filles viendront vous parler, en commençant par Je ne parle pas Chinois, je n’ai pas un fétichisme pour les cheveux bleu et je ne porte pas de chaussures dépareillées… ! Mais peut-être que tu voudras bien me parler quand même ?

Lire également : Description Adopteunmec, l’exemple du bon profil à avoir sur sa page !

Exemple profil adopteunmec : un profil pour récolter des messages

Vous avez compris que certains éléments étaient décisifs sur un site comme AdopteunMec, concernant le profil.

Pour les photos, il est évident qu’une photo de profil comme ça :

adopte un mec super photo

 

Sera plus avantageuse qu’une image vous montrant comme ça :

photo profil adopte un mec nulle

 

Maintenant, concentrons-nous sur la description de profil AdopteunMec. Il faut savoir que grâce à une annonce bien écrite, vous augmenterez de 20, 30 voire 50% votre taux de réponse. Pour cela, il est important de bien choisir vos mots.

Je vous encourage à débuter avec une phrase d’accroche forte, qui surprenne la personne qui pose les yeux dessus. Pourquoi pas :

Mon pouvoir magique surprend souvent mes interlocutrices. Mais je ne peux pas le dévoiler ici, c’est trop dangereux

Un début intrigant, qui permet d’attiser la curiosité. Ensuite ? Enchainer en parlant de vous, de vos qualités ou de vos défauts, mais toujours avec l’autodérision et l’humour propre à Adopte un Mec :

Je sais TRES BIEN cuisiner ! Mes poissons panés Findus sont toujours très bien cuits et je ne rate jamais la décongélation de mes pizzas ! Par contre, si tu cherches un mec flemmard, je vais te décevoir… Je cours, je saute, je joue au basket et je fais de la boxe. Fuis, si les mecs en bonne santé t’impressionnent

Vous pouvez continuer en mentionnant (dans la Shopping List) ce qui vous plaît chez une compagne, mais en évitant les traits physiques. On préfère parler du caractère recherché, avec :

J’aime les filles que les autres trouvent chiantes, trop bavardes et têtues. Oui, je déteste la monotonie

Un petit truc pour finir ? Terminer sur un PS permet de lancer un appât, afin que la lectrice ait envie de vous contacter.

PS : si toi aussi tu lèches l’opercule des yaourts, fais-moi signe. C’est le destin qui nous appelle

De quoi lancer une discussion animée sur les chapeaux de roue !

Les 3 erreurs à ne pas faire sur un profil Adopte un mec

Après ces exemples de Profils Adopteunmec qui vous permettent de comprendre ce qui fera de vous un produit en vogue sur cette plateforme innovante, il faut rappeler ce qu’il ne faut pas faire en remplissant votre page. Les petites erreurs suivantes peuvent faire chuter le nombre de message reçus de manière drastique !

Une description trop longue

Si vous écrivez un roman fleuve, vous ferez fuir le lecteur, en lui donnant l’impression de vous survendre. Allez droit au but, avec des phrases chocs et des accroches fun, comme nous l’avons vu précédemment.

Les fautes !

Les fautes d’orthographe ne doivent pas faire partie d’un bon profil, tout simplement car elles donneront l’impression que vous avez négligé votre page de présentation. De plus, quand on demande aux utilisatrices de plateformes de rencontre en ligne ce qui les dérangent le plus sur ces sites, elles répondent en général : les fautes, et les gros lourds.

Evitez de faire partie de ces catégories !

La banalité !

La principale qualité d’AdopteUnMec est de transformer la rencontre en ligne en jeu. Du coup, si vous voulez être dans le ton du site, vous allez devoir vous montrer fun et faire preuve d’autodérision.

Ne tombez pas dans les travers habituels des plateformes de rencontre, avec un remplissage trop classique des sections, une description sans rythme et sans humour, ou une shopping list fade. Soyez marrant et vous récolterez un max de messages.

Lire également : Prix AdopteUnMec : quel est le tarif réel des abonnements ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire