Trouver un site de rencontre gratuit et sérieux pour les femmes, comment s’y prendre ?

Mesdames, vous vous êtes mis en quête du grand Amour et vous aimeriez vous inscrire sur un bon site de rencontre ? Il y a de fortes chances pour que vous cherchiez un site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes. Cette pratique qui présente bien des avantages a longtemps été la norme sur Internet et la plupart des plateformes de rencontre en ligne permettaient aux femmes de faire des rencontres sans payer. Mais aujourd’hui, cela tend à disparaître !

Comme nous allons vous l’expliquer, les sites de rencontres les plus sérieux font désormais payer les célibataires masculins et féminins, sans distinction. Faut-il pour autant se résigner à dépenser pour faire des rencontres ? Pas nécessairement ! Comme vous allez le constater, il est possible d’utiliser certains des meilleurs sites de rencontre gratuitement, quand on est une femme !

A savoir : en ce moment, les 3 sites les plus efficaces offrent la possibilité aux femmes de s’inscrire gratuitement et de profiter de nombreux avantages !

  • Meetic, le site de rencontre N° 1 en France propose, via son offre d’inscription gratuite pour les femmes, la possibilité de discuter avec tous les membres Premiums ! Sachant que la plupart des hommes choisissent cette option, c’est une aubaine à ne pas manquer !

>> Je m’inscris gratuitement sur Meetic en cliquant ici ! <<

  • Disons Demain est le site dédié aux plus de 50 ans. Il offre en ce moment la possibilité aux femmes de s’inscrire gratuitement, et de discuter avec les membres Premium, de faire toutes les recherches de profils désirées et de s’inscrire aux événements organisés !

>> Je profite de cette inscription gratuite à Disons Demain sans attendre ! <<

  • Elite Rencontre est connu pour son service de Machmaking qui permet d’aider les femmes à trouver l’homme de leur vie. Pour cela, il mise sur un test de personnalité complet que vous pouvez passer gratuitement en ce moment, en profitant de l’inscription gratuite !

>> Je passe le test de personnalité sur le site de rencontre haut de gamme Elite Rencontre <<

Pourquoi la gratuité pour les femmes est un avantage sur un site ?

Pendant longtemps, trouver un site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes était très facile ! Il suffisait de s’inscrire sur l’un des sites les plus populaires (que vous retrouverez dans ce comparatif des meilleures plateformes de rencontres sérieuses) et vous n’aviez rien à payer. Une pratique qui était très courante car elle présentait de nombreux avantages :

Les femmes attirent les hommes

C’est une règle vieille comme le monde qui fonctionne encore : si des femmes sont présentes quelque part, des hommes ne tarderont pas à être appâtés. On peut appliquer cette méthode dans les cafés et les bars, en plaçant des filles en terrasses pour attirer la clientèle masculine, mais également en ligne sur des sites qui se vanteront d’avoir un taux de femmes célibataires inscrites plus élevé que le taux d’hommes membres.

Site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes

Certains sites vont même jusqu’à empêcher les hommes de s’inscrire quand le taux se déséquilibre !

Ne pas faire payer les femmes qui cherchent l’amour, c’est tout simplement la meilleure façon de s’assurer un flow constant de profils féminins sur sa plateforme et de l’inscription continue d’hommes qui souhaitent les rencontrer.

Faire un tri des profils en amont

Un site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes – et donc payant pour les hommes – va rassurer les femmes. En effet, si les membres masculins sont prêts à payer pour les rencontrer, c’est qu’ils font preuve d’une certaine motivation et d’un certain sérieux.

Ce tri effectué en amont permet d’éviter la prolifération de profils indésirables et de faux profils, comme on en trouve hélas beaucoup sur les sites de rencontres sérieux et gratuits. C’est donc une barrière de sécurité supplémentaire !

Une forme de galanterie ?

Bien que les mœurs changent et qu’on revendique de plus en plus une certaine parité homme -femme, la galanterie voudrait que l’homme invite la femme lors d’un premier rendez-vous. C’est le même schéma qui se reproduit ici, avec des célibataires masculins qui paieront pour utiliser un site de rencontre, et des femmes qui auront la possibilité  d‘utiliser les services de manière gratuite.

On rappellera que la concurrence est rude pour les hommes sur toutes les plateformes de rencontre en ligne et que les femmes auront souvent l’embarras du choix en termes de prétendant.

Les femmes au pouvoir

Laisser les femmes s’inscrire gratuitement sur un site et profiter de toutes ses fonctionnalités sans payer est une façon de laisser le pouvoir à la gente féminine. Libérées d’un poids financier, elles pourront s’impliquer dans les rencontres avec tout le sérieux nécessaire et attendre patiemment que le prince charmant les contacte !

Proposer un site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes est donc tout à fait logique. Pourtant, c’est une tendance qui s’est estompée avec le temps et il est désormais difficile de trouver un site gratuit ! Pourquoi donc ? Quelles solutions alternatives sont proposées ? On vous dit tout.

meetic femme rencontre gratuit

La disparition des sites de rencontre sérieux gratuit pour les femmes ?

Désormais, les phrases d’accroche publicitaires qui promettaient auparavant une utilisation 100% gratuite pour les femmes, ou qui faisait état de aucun frais si vous êtes une femme ! n’apparaissent plus nulle part et très peu de sites offrent encore cette utilisation gratuite.

Pourquoi ? Tout simplement car la concurrence sur le marché de la rencontre en ligne s’est fortement accrue, avec l’apparition de nombreuses nouvelles plateformes et que pour des questions de rentabilité, il n’était plus possible de ne faire payer que la moitié de sa clientèle.

Le nombre de célibataires ne cesse d’augmenter et les sites de rencontre – considérés comme la méthode la plus efficace pour trouver un partenaire de nos jours – n’ont donc pas de problème à générer des communautés d’utilisateurs même en leur demandant de s’acquitter de quelques frais.

Les femmes n’ont elles plus aucun privilège ? Si ! Il existe encore certaines plateformes qui permettent aux femmes de faire des rencontres sans payer !

Les solutions pour utiliser un site de rencontre gratuitement si vous êtes une femme

Si vous n’avez pas envie de payer pour vos rencontres en ligne, il est possible de profiter des meilleurs sites de rencontres gratuitement, grâce à quelques astuces que nous vous révélons ici.

Meetic gratuit pour les femmes !

faire des rencontre sans payer quand on est une femme

Saviez-vous que Meetic a été 100 % gratuit pour les femmes jusqu’en 2007 ? Une pratique qui avait du sens à l’époque mais qui a fini par disparaitre. Cependant, cela ne veut pas dire que vous soyez obligé de payer ! Il existe bien une offre de Meetic gratuit pour les femmes en 2019 !

Cela passe tout d’abord par une inscription 100 % gratuite, qui permet de débloquer plusieurs fonctionnalités intéressantes : d’abord, vous pourrez vous créer un profil complet, avec photos, une belle description et une annonce pertinente, pour que les membres déjà présents vous découvrent.

Ensuite, vous serez en mesure de faire toutes les recherches que vous souhaitez, afin de voir quels sont les membres qui se trouvent dans les alentours de chez vous. Parfait pour faire un tri et s’assurer que le site est pourvu de profils qui vous plaisent.

Enfin, il est possible de s’inscrire aux événements Meetic avec un compte gratuit. C’est une bonne façon de faire de nouvelles rencontres dans la vraie vie autour d’un verre, lors d’un atelier créatif ou durant un weekend sport.

Des fonctionnalités gratuites déjà intéressantes, mais qui ne permettent pas de discuter avec d’autres membres…n’est-ce pas ? Et bien si ! En ce moment, une femme qui s’inscrit sur Meetic gratuitement pourra discuter avec TOUS les membres Premium inscrits sur la plateforme ! Et comme la plupart des hommes choisissent la formule Premium, cela équivaut tout bonnement à une utilisation quasi complète du site sans avoir à payer.

Avec l’inscription Meetic gratuite, vous pouvez :

  • Trouver des célibataires de votre ville/région
  • Etre contactée par des membres Premium, discuter avec eux et pourquoi pas, les rencontrer
  • Participer aux évènements Meetic et rencontrer de manière réelle des célibataires de votre ville (soirées Meetic, ateliers cuisine, etc…)

N’attendez plus pour profiter de cette offre Gratuite !

>> je m’inscris sur Meetic avec cette offre gratuite pour les femmes ! <<

Les offres de Disons Demain pour une utilisation gratuite

Pour celles qui ne le savent pas, Disons Demain est une plateforme dédiée à la rencontre amoureuse Senior. Petite sœur de Meetic, elle se destine à tous les célibataires de plus de 50 ans soucieux de construire une belle histoire d’amour avec un partenaire sérieux.

Comme nous vous l’expliquions dans ce test complet, le site est très efficace car les profils inscrits sont sérieux et motivés et que les fonctionnalités proposées par le site sont parfaitement adaptées aux besoins des Seniors. Toutefois, comme la plupart des sites de rencontres actuels, les femmes au même titre que les hommes devront souscrire à un abonnement pour profiter des services du site.

Heureusement, il existe une solution pratique pour ne pas avoir à  payer pour faire des rencontres quand on est une femme ! Encore une fois, cela passe par l’utilisation de l’option Premium. Un membre qui possède cette option Premium (en général, les hommes qui peuvent ainsi mettre toutes les chances de leur côté) sera mis en avant, d’une part, mais il aura surtout la possibilité de choisir les membres gratuits à qui il veut parler et leur accorder la possibilité de discuter avec lui sans payer !

Une femme avec un profil correctement rempli n’aura donc aucun mal à recevoir ce type de privilèges et pourra faire des rencontres sans débourser un centime.  Pour en profiter, c’est très facile : il suffit de profiter de l’offre d’inscription Gratuite du moment et de créer votre fiche au plus vite !

>> Cliquez ici pour profiter de Disons Demain Gratuitement ! <<

Elite Rencontre et son test de personnalité gratuite

Parmi les sites de rencontres les plus efficaces pour une femme qui a des attentes très élevées et qui cherche un homme aussi beau qu’aisé financièrement, alors Elite Rencontre sera un excellent choix. Ce site haut de gamme utilise un système de Matchmaking très poussé qui offre de bons résultats et qui vous fera gagner du temps.

Mais est-ce que l’utilisation gratuite du site pour les femmes est possible ? Oui, mais seulement en partie. On ne retrouve pas ici les avantages de Meetic concernant les conversations possibles avec des membres Prémium, mais on peut toutefois partiellement découvrir Elite Rencontre sans payer.

En profitant de l’offre actuelle – une inscription 100 % gratuite – il sera possible de passer le Test de Personnalité qui fait la renommée du site et de découvrir quels sont les profils masculins qui vous correspondent le plus. Dès lors, vous comprendrez vite si votre futur partenaire peut faire partie du casting proposé.

Parfait pour les plus pressées et les plus exigeantes, le site de rencontre sérieux Elite Rencontre (dont on vous parle plus en détail dans ce Test complet) sera un bon choix. Pourquoi ne pas profiter de l’offre du moment pour passer le test sans payer ?

>> Je passe mon test de personnalité Elite Rencontre gratuitement ! <<

Pour une célibataire, utiliser un site de rencontre séreux gratuit pour les femmes est donc encore envisageable, en profitant des offres ponctuelles proposées par les leaders du marché. On a donc à faire à des sites payants, qui mettent leurs services à dispositions des femmes gratuitement pendant un temps donné. Mais quelle est vraiment la différence entre ces sites de rencontres à abonnement et les sites totalement gratuits que vous pourriez trouver ?

Site de Rencontre gratuit VS site de Rencontre payant ?

Si vous cherchez un site de rencontre sans abonnement ou simplement une plateforme qui ne vous demande pas de payer pour entrer en contact avec d’autres membres, vous trouverez certainement quelques sites sur le net… Mais savez-vous vraiment à quoi vous vous exposez ?

Si on préconise certains sites de rencontre sérieux en particulier, ce n’est pas anodin ! Très peu de plateformes peuvent se vanter d’offrir les mêmes résultats que le très bon Meetic ! Peu de sites sont capables de fournir des profils de qualité comme le fait Elite Rencontre ! La modération sera toujours meilleure sur un site de rencontre payant que sur une plateforme 100 % gratuite et cela permet d’éviter pas mal de désagréments présents sur les sites gratuits.

Les Faux Profils et les Bots

Sur un mauvais site de rencontre, il est possible de faire…de mauvaises rencontres. La présence forte de faux profils – créés uniquement dans le but d’arnaquer les célibataires – entraine pas mal de souci et les femmes sont encore trop souvent victimes d’arnaques sentimentales. Il ne faut pas croire que seuls les hommes sont visites d’escroquerie !

La présence de Bots est également de plus en plus fréquente sur certaines plateformes gratuites et ces derniers vont simuler des conversations pour inciter le célibataire à passer à un plan payant, pour débloquer plus d’informations sur un profil. Mais une fois le paiement effectué, il n’y a plus personne en ligne !

Pour choisir le bon site de rencontre gratuit pour les femmes, il est donc conseillé de se tourner vers des plateformes reconnues pour leur sérieux !

profil meetic homme

Les membres pas sérieux

En parlant de sérieux, il faut savoir que la gratuité d’un site va de pair avec la qualité des membres. Sur des plateformes ou ni les hommes ni les femmes ne paient, il n’y a aucun tri de fait et cela amène à une perte de temps constante, avec des célibataires peu-impliqués – puisqu’ils ne paient pas – qui vous feront gaspiller votre temps.

Les comportements déplacés

Dans le même genre, on ne peut que déplorer les nombreux comportements vulgaires que vous croiserez sur les sites totalement gratuits. En ne payant pas, certains membres se croient tout permis et on ne compte plus les insultes, les propositions déplacées et les requêtes dont vous vous seriez bien passé.

Les sites payants ont les moyens de payer un staff compétent, qui assurera la modération, qui accompagnera le client s’il le faut et qui mettra à la disposition des célibataires tout un panel de services pour véritablement lui permettre de dénicher le bon partenaire.

Si vous êtes une femme réellement motivée à rencontre des belles personnes, on vous recommande donc fortement de choisir un site sérieux dont vous pourrez profiter gratuitement avec nos astuces !

Choisir le bon site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes pour débuter une belle histoire

Si l’époque où les sites de rencontres étaient totalement gratuits pour la gente féminine est désormais révolue, on constate que derrière cette volonté affichée de créer une certaine parité dans les échanges, les offres destinées aux femmes sont toujours présentes. Il suffit de savoir comment les trouver pour en bénéficier !

Sans payer, il sera possible sur certains sites de vous créer un profil complet et découvrir quels types d’hommes peuplent votre région, afin de vous faire un avis sur le potentiel de tel ou tel site. Vous remplirez votre profil, vous ferez défiler les pages des hommes célibataires qui vous plaisent et vous pourrez entrer en contact avec certains d’entre eux gratuitement.

C‘est en tout cas ce qu’offre Meetic en ce moment, avec l’inscription gratuite qui permet de communiquer avec les membres Premium.

>> N’attendez plus pour en profiter : inscrivez-vous gratuitement sur Meetic ! <<

Les temps changent et les mœurs évoluent mais faire des rencontres en ligne grâce aux bonnes plateformes n’a semble-t-il jamais été aussi simple ! A vous d’en profiter.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire