Peut-on trouver l’amour à un mariage : comment en profiter pour faire des rencontres

Lors d’un mariage, il flotte dans l’air un parfum d’amour, propice aux belles rencontres : autant profiter de cette atmosphère romantique pour trouver l’amour ! Comme on vous l’explique, ces festivités sont idéales pour faire une jolie rencontre, car tout est réuni : tenues soignées, ambiance raffinée, musique, décors…et la présence de nombreux célibataires qui savent que c’est une occasion en or de dénicher un partenaire !

Voici nos conseils et les règles à suivre pour trouver l’amour à un mariage !

trouver l'amour à un mariage

Pourquoi les mariages sont top pour faire des rencontres ?

Les mariages font partie des événements les plus propices pour faire de nouvelles rencontres et de très nombreux couples se sont former durant ces célébrations.

A bien y réfléchir, ce n’est pas surprenant tant tous les éléments semblent réunis pour favoriser les unions. Souvent, le lieu choisi fleure bon l’élégance et il est neutre, c’est-à-dire que tous les participants sont sur un lieu d’égalité. Vous pourrez ainsi découvrir la zone à deux et vous émerveiller devant la salle, le décor, le petit bois voisin…

L’ambiance fleure bon l’amour, avec ces roses disposés sur les tables, ces flûtes de champagne qui tintent et la douce musique qui accompagne la célébration, et la plupart des convives se sont mis sur leur 31 pour cette occasion. Les célibataires masculins seront donc séduisants dans leur joli costume, les femmes ravissantes et parfois sexy dans leur plus jolie robe.

On se rend à un mariage pour célébrer le bonheur d’un couple d’amis ou de proches, mais également pour s’amuser et passer un excellent moment. De ce fait, tous les participants sont d’une humeur joviale ce qui facilite les rapprochements.

Si on ajoute à cela la forte présence de célibataires à la plupart des mariages ainsi que les nombreux inconnu(e)s qui croiseront votre route ce jour-là (car vous parlerez avec plus de nouvelles têtes à un mariage que durant plusieurs mois de vie quotidienne !), on comprend que trouver l’amour à un mariage est possible, et les conseils suivants vous permettront d’atteindre ce but plus facilement.

mariage rencontre

Trouver l’amour à un mariage : les règles à suivre !

Vous voilà prêt à passer une bonne soirée, à célébrer l’union de vos proches et à danser comme un petit fou ? Gardez en tête que votre future partenaire pourrait se trouver dans l’assemblée et que pour mettre toutes les chances de votre côté, il serait judicieux de suivre les règles suivantes !

Faites du repérage !

Avant de vous jeter sur la moindre personne seule durant ce mariage, il serait bon de repérer les potentielles célibataires. Cela passe par un bon sens de l’observation, ou par une préparation en amont. En effet, rien ne vous empêche, si vous êtes proche du couple de mariés, de leur demander quelles sont les invités qui ne sont pas encore pris.

C’est de la triche, mais ça fonctionne !

Sinon, aller de l’avant et tentez votre chance.

Discutez !

Pour trouver l’amour à un mariage, il faut entamer la conversation avec les convives, car rester à siroter un cocktail dans votre coin ou à discuter exclusivement avec vos potes ne vous aidera pas !

Baladez-vous parmi les invités, avec le sourire, et n’hésitez pas à aborder plusieurs personnes qui vous plaisent. On vous conseille de le faire durant la réception qui précède le repas et la soirée, pour semer les graines que vous récolterez plus tard !

Pendant le repas, soyez fun et si vous avez l’âme d’un trublion, animez le dîner. Sans en faire trop, vous pourriez ainsi attirer la sympathie et la curiosité à vous. Ensuite, place à la soirée ou vous pourrez retrouver votre cible principale et vous amuser !

Trouvez la bonne phrase d’accroche

Pour en arriver là, il faut pouvoir briser la glace. Abordez quelqu’un lors d’une cérémonie de mariage est facile, puisque vous êtes déjà sur d’avoir un sujet en commun : les mariés ! Comment connais-tu machin ? Tu es une amie de truc ?

Simple et efficace, ce type de phrase d’accroche fonctionne à coup sûr !

Il y en a d’autres, tout aussi classiques, qui marchent plutôt bien durant ces cérémonies :

  • Le champagne est pas mal, vous en pensez quoi ?
  • Ow, je vais retenir la recette pour le prochain repas que j’organise !
  • Je vous rapporte un verre de chardonnay ?
  • Il est bizarre ce poulet, non ? (si c’est du canard, c’est encore mieux !)

A un mariage, toutes les occasions de parler sont bonnes, puisque tous les participants sont pris au même piège ! Vous devez passer la soirée ensemble, quoi qu’il arrive, alors autant que cela soit ne bonne compagnie. Faites en sorte d’être cette bonne compagnie !

Si vous avez peur de manquer d’imagination, voici des sujets de conversation qui plaisent aux femmes !

Soignez votre présentation

Vous ne voudriez pas attirer les regards sur vous pour de mauvaises raisons, n’est-ce pas ? Essayez de ne pas être cet invité qui a choisi une tenue décontractée (un survêtement, un T-shirt de Che Guevara…) qui fait tâche dans l’assemblée.

Au contraire, profitez de l’occasion pour vous faire beau ! Même si vous amis vous charrient, l’élégance est primordiale et les femmes aiment les mecs soignés. Attention à votre coiffure, à vos mains, et à votre hygiène, qui sont autant de facteurs décisifs pour les femmes.

Au même titre qu’on déconseille aux femmes de venir habillées trop sexy, pour ne pas voler la vedette à la mariée, un homme devra choisir un costume / une tenue sobre et élégante, sans être trop extravagant. Si vous êtes nul en style, faites-vous conseiller avant de choisir !

Dansez et amusez-vous !

Vous êtes ici pour célébrer, alors célébrez comme il se doit ! Trinquez (avec parcimonie), danser et invitez à danser la fille seule que vous plaît, s’il le faut participez aux activités (photos de groupes, déguisements, jeux…) qui sont organisées pour montrer que vous êtes une personne fun.

Donner l’image d’un homme avec lequel on ne s’ennuie pas vous fait marquer des points !

Si tout se passe bien, vous devriez faire au moins une belle rencontre. Si vous ne conclurez pas forcément ce soir-là, il ne faut pas oublier de prendre le contact de la personne pour la contacter par la suite !

mariage tenue élégante

Rencontre lors d‘un mariage : comment faire pour la revoir ?

Le lendemain ou le surlendemain, vous pourrez envoyer un petit message pour faire part de votre joie et de vos impressions à la personne, en lui disant avoir passé un agréable moment. Ne textotez pas trop tôt, car on sait que les retours de mariage sont parfois fatiguant !

Elle vous répond ? Bingo, vous lui plaisez ! Vous n’avez qu’à appliquer nos recommandations pour draguer par messages et pour entamer un échange qui vous mènera peut-être vers un premier vrai rendez-vous avec elle !

Comme pour le mariage, il existe des règles qui permettent de bien se préparer à ce premier rencard, et si vous les suivez, tout se passera bien !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire