Les astuces pour briser la glace au premier rendez-vous !

Le premier rencard peut être aussi enchanteur que catastrophique, et c’est pour s’en tenir à la première option qu’on vous explique comment briser la glace au premier rendez-vous facilement ! Ainsi, vous partirez sur de bonnes bases pour mener à bien cette conversation qui pourrait déboucher sur une jolie histoire.

Avec nos conseils, vous serez à l’aise dès les premiers échanges !

briser la glace au premier rendez-vous

Se mettre dans les bonnes conditions pour votre premier rendez-vous

On sait tous que le premier rendez-vous est capital ! Vous avez enfin obtenu ce saint graal, après de nombreux échanges par SMS ou après avoir discuté par téléphone, et vous savez que si vous parvenez à séduire votre interlocutrice durant ce date, cela pourrait déboucher sur de très belles choses.

Pour cela, il faut être prêt et on vous explique comment mettre toutes les chances de votre côté pour un premier rendez-vous.

Le moment venu, même s’il y a un peu de stress (c’est normal, et ce n’est pas forcément mauvais si vous le gérez correctement), vous aurez à briser la glace pour débuter ce qui sera ce premier rendez-vous. Et c’est parfois à ce stade que certains hommes bloquent !

Pourtant, cette entrée en matière pourrait conditionner l’ensemble du rendez-vous. Si vous arrivez en bafouillant, tremblant et rouge de sueur, et que vous ne parvenez pas à aligner 4 mots, ce sera une catastrophe et vous le savez.

La première chose à faire est donc de se mettre dans de bonnes conditions pour ce premier rendez-vous. Voici nos recommandations :

  • Déstressez ! Ne voyez pas ce rencard comme un challenge qui aurait pour objectif d’embrasser la fille ou de la mettre dans votre lit ! Faites comme les femmes, qui l’envisagent plutôt comme une façon de mieux connaitre l’homme qui pourrait, potentiellement, avoir la chance de se tenir à ses côtés. Désacraliser ce 1er rendez-vous vous permettra d’arriver détendu et serein!
  • Choisissez le bon lieu: pour parvenir à briser la glace facilement, autant opter pour un lieu dans lequel vous vous sentez bien – ni trop calme ni trop bondé – et qui vous permettra de ne pas avoir à être en alerte en permanence
  • Ne craignez pas les temps morts ou les blancs: le premier rendez-vous est très rarement parfait et c’est ce qui fait tout son charme. Il est normal, entre deux presque inconnus, que la conversation soit ponctuée de petits silences et il ne faut pas vous inquiéter. Si vous avez quelques bons sujets de conversation avec une fille en réserve, tout se passera pour le mieux

En suivant les conseils suivants, briser la glacer au premier rendez-vous ne vous posera aucun souci !

1er rdv rompre la glace

Briser la glace au premier rendez-vous : 5 conseils pour être à l’aise au plus vite !

Une fois que vous avez brisé la glace, le reste du rendez-vous vous paraîtra vraiment plus facile. Pour être à l’aise au plus vite, voici comment procéder !

Utiliser l’humour…de la bonne façon !

Commencer par un petit trait d’humour peut se révéler très efficace pour débuter un rendez-vous ! A l’arrivée de votre interlocutrice, pourquoi ne pas lancer une petite phrase fun du type je me suis assis là, pour que tu puisses fuir si jamais tu  me trouves pénible…Ca te va ? avec le sourire de rigueur.

Durant vos échanges, il ne faut pas hésiter à faire preuve d’humour mais ne soyez pas lourd. Quelques touches subtiles si vous voyez que cela fonctionne, mais cessez immédiatement si elle n’est pas réceptive à vos blagues / remarques.

Le rire permet d’immédiatement effacer toutes formes de stress !

Briser la glace…en la faisant parler d’elle

En partant d’un très classique Alors, tu as passé une bonne journée ?, vous pourrez démarrer la discussion simplement en faisant parler votre interlocutrice. De là, il suffit de réagir à ces propos, quitte à la questionner plus en détail sur quelques points évoqués, ou simplement à laisser le flow de la discussion suivre son cours.

Pour aller plus loin, il est également possible de briser la glace en demandant immédiatement des nouvelles d’un proche (son chat ? Son petit frère ? Sa cousine ?) qu’elle aurait évoqué précédemment. Ça fonctionne à coup sûr !

Un jeu de question –réponse en guise de brise-glace ?

Si votre interlocutrice se prête au jeu, les questions-réponses sont particulièrement efficaces en tant que Brise-glace ! Vous pourriez amener le sujet ainsi :

« J’ai un petit jeu à te proposer : chacun à son tour, on se pose une petite question et on répond de la façon la plus franche possible. Ok ? Alors quel est ton plat préféré ? « 

La variante de ce brise-glace consiste à deviner les préférences de l’autre, mais il faut assumer ! i vous vous trompez à chaque fois, ce sera moyennement efficace…mais fun !

Evoquez des sujets déjà abordés avant la rencontre

Si vous n’êtes pas particulièrement habile avec les jeux, reprenez simplement des sujets que vous avez évoqué auparavant, lors de vos échanges via messages en ligne par exemple, ou lors de votre rencontre précédente.

C’est le brise-glace le plus simple et bien qu’assez convenu, il permet, à un premier rendez-vous, de lancer facilement la conversation. Cela prouve également que vous avez été attentif à ce qu’elle vous a dit au préalable et ça, ça lui plaira !

Le meilleur brise-glace, c’est vous ?

Vous ne savez pas quoi dire ? Elle n’est pas des plus loquaces pour le moment ? Parlez de vous ! C’est un sujet que vous connaissez, et une bonne façon de mettre en avant vos atouts. Certains sujets permettent en plus d’amener facilement la conversation vers de nouveaux horizons. Tu bois quoi ? Moi je vais prendre un Sake, je suis devenu fan de cet alcool au Japon…

A vous d’enchaîner facilement, en veillant à ne pas trop vous vanter ! Comme on le détaille ci-dessous, il y a quelques erreurs à éviter de commettre durant cette phase introductive d’un premier rendez-vous.

séduire au premier rendez-vous

Voici ce qu’il ne faut pas faire !

Vous venez d’apprendre comment briser la glace lors de ce premier rendezvous mais cela ne veut pas dire que tout est joué d’avance. Si vous ne prenez pas garde, vous pourriez faire l’une de ces erreurs, quasi fatales !

  • L’excès d’arrogance: on vous a dit de vous préparer et d’arriver serein, et de possiblement vous servir de vos aventures comme brise-glace, mais ne tombez pas dans l’excès en ne parlant que de vous et en donnant l’impression que vous savez tout. Laissez de la place à votre interlocutrice, pour qu’elle se sente à l’aise.
  • Le vocabulaire à bannir: baroudeur, lover, guerrier, sexe, enfant, Ex, mariage, rupture… Entre les mots clichés qui lui feront lever les yeux aux ciels et les mots tabous lors d’un premier rendez-vous, vous veillerez à choisir les bons termes
  • La vulgarité et une attitude grossière: pas de grossièretés et un ton de voix modéré, car arriver en clamant bien fort Alors ma belle, on se rencontre enfin ! mettra tout le monde mal à l’aise
  • Débuter la discussion par le mauvais sujet: effectivement, demander à votre interlocutrice ce qu’elle pense de la politique sociale menée par Macron ou de quel côté elle se place dans le conflit israélo-palestinien aura pour effet d’animer la discussion. Par contre, vous avez de fortes chances de rentrer seul ce soir !

Briser la glace au premier rendez-vous et commencer une belle histoire !

En gérant bien cette situation initiale, lors de ce premier rendez-vous, vous constaterez que la suite se déroulera sans accroc. Il suffit de débloquer ce début de conversation de la bonne façon pour que le reste suive, car le moment le plus difficile est simplement cette première phase.

Après cela, vous discuterez, séduirez, vous amuserez et si vous passez un bon moment, rien ne vous empêchera de proposer un second rendez-vous ! Appliquez nos conseils lors de votre prochain date et vous verrez qu’il n’y a plus de raison de stresser avant un rencard !

A lire également : qu’est-ce que les femmes aiment chez un homme ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire