Comment réussir un premier rendez-vous avec une fille ?

Vous avez réussi à obtenir un premier rendez-vous avec une fille, après avoir draguer sur internet et vous sentez la pression monter ? Les questions se bousculent dans votre tête : comment se préparer ? Quel lieu choisir ? De quoi faut-il parler ou au contraire, qu’est-ce qu’il ne faut pas dire durant cette première rencontre ? Rassurez-vous, nous vous expliquons comment gérer la situation de la meilleure des manières !

Avec nos conseils, vous mènerez ce premier rendez-vous avec une fille comme un pro ! De quoi entamer une belle histoire au plus vite !

Premier rendez-vous avec une fille : ce à quoi elle s’attend

premeir rendez-vous avec une femme conseils

Avant de chercher comment réussir son premier rendez-vous avec une femme, il est d’usage de comprendre ce que les filles attendent réellement d’une première rencontre.

Les femmes veulent avoir si vous êtes potentiellement un partenaire de vie acceptable, si vous la méritez et si envisager une histoire amoureuse avec vous n’est pas une décision stupide. Pour cela, il faut :

  • Que vous lui montriez que vous êtes un homme fiable et stable, assez mûr pour être sérieux.
  • La faire rire, la faire sourire, lui procurer des émotions diverses pour qu’elle passe un moment des plus agréables.
  • Faire en sorte qu’elle vous veuille, en lui faisant penser que vous n’êtes pas une proie si facile !

Se préparer pour réussir un premier rendez-vous avec une femme

Le premier rendez-vous est une étape décisive pour deux partenaires, car en fonction de la manière dont se passera le rencard, les choses évolueront positivement ou au contraire, l’histoire se terminera avant même d’avoir réellement commencée.

Certains hommes pensent qu’obtenir un premier rendez-vous est synonyme de victoire. C’est un bon début, certes, mais vous êtes loin d’avoir gagné ! Pour réussir ce premier rendez-vous avec la femme qui vous plaît, il faut vous préparer correctement.

En premier lieu, ne stressez pas. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, il faut se détendre et éviter d’être nerveux, car cela se ressentira et vous pourriez perdre vos moyens : sueurs, bégaiements, gestes parasites… Cela n’a rien de bien attirant.

Essayez de voir ce premier rendez-vous comme un partage entre deux êtres qui veulent se connaître un peu plus, plutôt que comme un challenge à la fin duquel vous devrez absolument avoir ravi son cœur. Ainsi, ce premier rendez-vous sera une conversation entre deux adultes, sans pression !

Une femme, même si elle se prépare également pour un premier rendez-vous, ne se mettra pas dans tous ses états, car elle sait que si vous n’êtes pas le bon, il y en aura d’autres. Adoptez exactement la même attitude !

Voici nos conseils et astuces pour un premier rendez-vous réussi avec une femme !

Comment s’habiller pour réussir son premier rendez-vous ?

Votre tenue en dit long sur vous, et il est évident qu’il faudra soigner votre look, mais sans en faire trop !

Parmi les critères physiques des femmes, il y a les mains et il est vivement conseillé d’avoir les ongles bien coupés et propres, pour une première impression réussie.

Ensuite, suivez les règles d’hygiène classiques : brossage de dent, douche, pourquoi pas un rasage dans les règles de l’art et un peu de parfum. Il est également conseillé de vous coiffer, de manière à donner l’impression que vous savez prendre soin de vous.

Enfin, la tenue doit se prêter au lieu ou à l’activité que vous avez choisi ! En effet, vous ne vous habillerez pas de la même manière si votre rencard se passe à la plage ou au restaurant. Néanmoins, n’oubliez pas de toujours garder votre style pour refléter votre personnalité mais montrez que vous avez fait un effort. En effet, la femme doit pouvoir remarquer que vous vous êtes fait beau pour ce rendez-vous galant. Dans cette optique, la chemise fait toujours son petit effet ! En plus de cela, elle peut être associée à différent look et à la majorité des lieux et activités.

Où aller pour un premier rendez-vous avec une fille ?

réussir un premier rendez-vous

Le lieu peut-être déterminant pour un premier rendez-vous avec votre potentielle conquête alors ne le choisissez pas à la légère.

Déjà la règle numéro 1 est de savoir où vous irez ! Une femme préfère être guidée, et cela renforce votre image d’homme qui sait là où il va. Anticipez donc le lieu du rendez-vous en tenant compte des critères suivants :

  • Trouver un endroit où vous pourrez facilement interagir : un bar, un parc, une plage…
  • L’originalité sera payante, alors optez pour un lieu fun / beau / novateur, qui brise les clichés
  • Choisissez un lieu où vous vous sentez à l’aise et si possible, que vous connaissez déjà !
  • Dans l’idéal, cet endroit pourra être proche de chez vous…au cas où !

On vous déconseille simplement le restaurant au premier rendez-vous, trop chic et trop convenu, et les lieux un peu trop sophistiqués ou trop bruyants, qui dissiperont son attention (et la vôtre).

Voici nos 5 idées de lieux pour réussir son premier rendez-vous avec une fille.

Le bar : classique mais efficace

Alternative moins couteuse et surtout, moins convenu, le bar peut s’avérer être un lieu efficace pour réussir son premier rendez-vous avec une fille. En effet, souvent assez décontracté, ce type de lieu pourra vous permettre de prendre confiance en vous, discutez de nombreux sujets et surtout de pouvoir draguer votre célibataire dans la rigolade et la détente. Pour cela, optez pour un bar ni trop bruyant ni trop vide et si possible, un lieu que vous connaissez déjà et que vous appréciez. En effet, cela permettra de réduire votre stress du premier rendez-vous et vous pourrez vous détendre plus facilement.

Le cinéma : pour les grands timides ou les cinéphiles

Une autre option qui reste classique mais qui peut s’avérer efficace : le cinéma. En effet, ce lieu est surtout préférable pour les personnes très stressés ou timides. En effet, le cinéma vous permettra de commencer votre rencard de manière plus décontractée et vous aurez moins besoin de parler, ce qui peut rassurer lors d’un tout premier rendez-vous avec une fille. En plus de cela, vous pourrez continuer votre rendez-vous par la suite dans un bar par exemple. Cerise sur le gâteau ! Vous aurez un sujet tout trouvé pour démarrer la conversation et ainsi arriver à séduire et à charmer votre célibataire.

Il existe des alternatives au cinéma où également vous n’aurez pas besoin de converser trop longtemps. Vous pouvez par exemple assister à un concert, une exposition ou un spectacle tel qu’un stand-up !

Un cours en duo, une idée originale propice aux rapprochements

Si vous en avez marre des rencards trop classiques et voulez réellement marquer le coup, vous pouvez opter pour un cours en duo. Cela peut varier selon vos goûts et ceux de votre partenaire tel qu’un cours de danse, de mixologie, de cuisine ou encore d’œnologie ! L’objectif de ce type de lieu et de vous permettre de vous rapprocher de votre prétendante dans une ambiance légère et amusante !

Le pique-nique : l’alternative romantique du restaurant

Un diner en tête à tête a toujours quelque chose de romantique. Ainsi, le pique-nique peut s’avérer l’alternative idéale au restaurant : moins cher certes, mais surtout beaucoup plus original et insolite. Aussi, vous pourrez faire preuve d’imagination et installer votre pique-nique où bon vous semble : en bord de plage, en pleine nature, dans un parc, sur un point de vue à couper le souffle… Ce lieu pourra vous permettre de faire le premier pas et d’aller draguer votre future partenaire de manière élégante et décontractée !

Jouer les touristes dans sa propre ville : pour un premier rendez-vous insolite

Enfin, autre idée bien plus insolite : jouer la carte de l’humour et de l’aventurier et essayant de découvrir votre ville. Cela peut se faire lors d’une promenade au travers des murs de votre cité, en allant à une exposition ou un musée, ou encore en choisissant de découvrir un lieu insolite que vous ne connaissez pas encore. Si vous et votre potentielle compagne êtes fan de films d’horreur, vous pouvez également opter pour une visite nocturne sur le thème de la terreur.

L’idée de ce type de rendez-vous et de vous faire passer à vous et à votre date un bon moment dont vous vous rappellerez longtemps !

N’hésitez pas à vous aider des installations éphémères de votre ville pour préparer votre rendez-vous. Par exemple, en hiver, vous pouvez profiter de la saison pour aller découvrir les illuminations de Noël avec votre crush ou encore faire un premier rendez-vous à la fête foraine lorsque celle-ci est présente dans votre ville.

Les sujets pour briser la glace au premier rendez-vous

briser la glace au premier rendez-vous

Une fois que vous aurez brisé la glace au premier rendez-vous, tout le reste vous paraîtra vraiment plus facile. Pour être à l’aise au plus vite, voici nos petites astuces.

Utiliser l’humour… de la bonne façon !

Commencer par un petit trait d’humour peut se révéler très efficace pour amorcer une conversation !  A l’arrivée de votre interlocutrice, pourquoi ne pas lancer une petite phrase fun du type je me suis assis là, pour que tu puisses fuir si jamais tu me trouves pénible…Ca te va ? Avec le sourire de rigueur.

Durant vos conversations, il ne faut pas hésiter à faire preuve d’humour mais ne soyez pas lourd. Quelques touches subtiles si vous voyez que cela fonctionne, mais cessez immédiatement si elle n’est pas réceptive à vos blagues ou remarques.

Le rire permet d’immédiatement effacer toutes formes de stress et peut être une excellente manière de draguer une fille !

Briser la glace… en la faisant parler d’elle

En partant d’un très classique Alors, tu as passé une bonne journée ?, vous pourrez engager la conversation simplement en faisant parler votre interlocutrice. De là, il suffit de réagir à ses propos, quitte à la questionner plus en détail sur quelques points évoqués, ou simplement à laisser le flow de la discussion suivre son cours.

Pour aller plus loin, il est également possible de briser la glace en demandant immédiatement des nouvelles d’un proche (son chat ? Son petit frère ? Sa cousine ?) qu’elle aurait évoqué précédemment. Ça fonctionne à coup sûr !

Un jeu de question-réponse en guise de brise-glace ?

Si votre interlocutrice se prête au jeu, les questions-réponses sont particulièrement efficaces pour briser la glace au premier rendez-vous.  Vous pourriez amener le sujet ainsi :

« J’ai un petit jeu à te proposer : chacun à son tour, on se pose une petite question et on répond de la façon la plus franche possible. Ok ? Alors quel est ton plat préféré ?  »

La variante de ce brise-glace consiste à deviner les préférences de l’autre, mais il faut assumer ! Ainsi, si vous vous trompez à chaque fois, ce sera moyennement efficace… Mais fun !

Évoquez des sujets déjà abordés avant la rencontre

Si vous n’êtes pas particulièrement habile avec les jeux, reprenez simplement des sujets de discussion que vous avez évoqué auparavant, lors de vos échanges via messages en ligne par exemple. Également, si vous avez optez pour un premier rendez-vous au cinéma ou à un spectacle, vous pourrez vous servir de cela pour entamer et alimenter la discussion.

C’est le brise-glace le plus simple et bien qu’assez convenu, il permet, à un premier rendez-vous, de lancer facilement la conversation. Cela prouve également que vous avez été attentif à ce qu’elle vous a dit au préalable et ça, ça lui plaira !

En manque d’inspiration, lisez notre article sur les sujets de conversation avec les filles.

Le meilleur brise-glace, c’est vous ?

Vous ne savez pas quoi dire ? Elle n’est pas des plus loquaces pour le moment ? Parlez de vous ! C’est un sujet que vous connaissez, et une bonne façon de mettre en avant vos atouts. Certains sujets permettent en plus d’amener facilement la conversation vers de nouveaux horizons. Tu bois quoi ? Moi je vais prendre un Sake, je suis devenu fan de cet alcool au Japon…

A vous d’enchaîner facilement, en veillant à ne pas trop vous vanter ! Comme on le détaille plus bas, il y a quelques erreurs à éviter de commettre durant cette phase introductive d’un premier rendez-vous.

Faut-il l’inviter ?

La réponse est simple : OUI !

Que l’on mette ça sur le compte de la galanterie légendaire ou simplement d’un protocole qui a cours depuis des siècles, c’est l’homme qui paie au premier rendez-vous. Elle refusera peut-être, proposera de payer sa part mais à vous d’insister ! Au pire, proposez-lui de payer la prochaine fois… Ce qui est une technique astucieuse pour proposer un second rendez-vous !

Les femmes détestent par-dessus tous les hommes radins et il serait vraiment malvenu de lui demander de payer sa part.

Si vraiment vous avez passé un mauvais moment et que vous la trouvez insupportable, libre à vous d’adopter une autre attitude.

Peut-on embrasser au premier rendez-vous ?

Embrasser au premier rendez-vous

A la fin du compte, la décision d’embrasser au premier rendez-vous dépend entièrement de vous et de l’alchimie qui a pu s’instaurer au cours de la soirée. Néanmoins, une relation se construit à deux. Ainsi, il est toujours intéressant d’être sensible aux signes qu’elle peut vous donner.

Si vous vous sentez assez brave pour l’embrasser dès le premier rendez-vous, il va falloir aussi vous préparer à ce qu’elle repousse vos avances. Ça fait mal, mais c’est une possibilité qu’il ne faut pas écarter. Si cela se produit, ne le prenez surtout pas mal ou de manière agressive. Vous risquez de ruiner toutes vos chances.

En effet, le fait qu’elle ne souhaite pas vous embrasser au premier rendez-vous n’est pas forcément mauvais signe. Elle veut peut-être vous prouver qu’elle n’est pas une fille facile. Cela peut également être fait pour faire durer le jeu de la séduction plus longtemps. Prenez-le comme un gentleman sans vous avouer vaincu pour autant. A part si elle vous fait clairement comprendre qu’elle ne souhaite pas aller plus loin avec vous. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à passer votre chemin et continuer à chercher la femme de sa vie.

Les erreurs à éviter pour réussir un premier rendez-vous avec une fille !

Pour que votre premier rendez-vous avec une fille se déroule de la bonne façon, il y a des choses à éviter.

  • Être en retard : Soyez ponctuel, et on vous recommande même d’arriver un peu en avance pour prendre vos marques. Les filles n’aiment pas attendre (par contre, elles aiment faire patienter !) et ne pas être à l’heure pourrait tout gâcher.
  • Parler de sa vie sentimentale et de ses ex : déjà, aucune femme n’aime entendre parler d’une autre fille ; en plus, cela pourrait montrer que vous n’avez pas totalement tourné les pages précédentes de vos histoires passées.
  • L’arrogance est l’un des défauts principaux lors d’un premier rendez-vous, selon les femmes. Sans tomber dans le syndrome du canard, mieux vaut faire preuve de retenu et d’humilité.
  • Utiliser un vocabulaire non adapté à la séduction : même si vous êtes un peu grossier en général, ou que vous parlez sans filtre au quotidien, il serait bon de nuancer votre ton pour ne pas choquer votre interlocutrice.
  • Évitez les sujets sensibles, sur lesquels de potentiels désaccords pourraient naître. Effectivement, demander à votre interlocutrice ce qu’elle pense de la politique sociale menée par Macron ou de quel côté elle se place dans le conflit israélo-palestinien aura pour effet d’animer la discussion mais sans doute dans le mauvais sens…
  • Le vocabulaire à bannir : baroudeur, lover, guerrier, sexe, enfant, Ex, mariage, rupture… Entre les mots clichés qui lui feront lever les yeux aux ciels et les mots tabous lors d’un premier rendez-vous avec une fille, il vous faudra faire attention et choisir les bons termes…
  • Ne tombez pas dans l’excès de compliments, car cela sonnera faux. Que tes cheveux sont beaux… Cette robe te va à merveille… Tu es vraiment intelligente… Wow, c’est super intéressant comme boulot ! A vouloir trop en faire, vous lui ferez comprendre que vous n’êtes pas totalement sincère…

Réussir son premier rendez-vous avec une femme demande un peu de préparation et un comportement réfléchi. Bien sûr, ce ne sera pas forcément parfait, il pourrait y avoir quelques blancs, mais ce rendez-vous n’a pas à être parfait ! Il faut simplement qu’à la fin, les deux parties se disent : j’ai passé un très bon moment avec toi.

Comment savoir si le premier rendez-vous avec une femme est réussi ?

Pour savoir si le premier rendez-vous avec une femme c’est bien passé, commencez par demander à votre instinct : avez-vous passez un bon moment ? Avez-vous envie de la revoir ? Si dans un premier temps, le courant est passé de votre côté et vous avez réellement aimé ce moment passé au côté de cette femme, il y a de grande chance que ce soit réciproque !

Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas et pour être sûre d’avoir réussi votre premier rencart, il est important de savoir lire les signes envoyés par votre partenaire :

  • Les rires : vous avez réussi à faire rire votre partenaire à de nombreuses reprises, il y a de grande chance qu’elle ait apprécié ce moment.
  • Les gestes tactiles : si la fille a été réceptive à vos gestes tactiles ou en a entrepris, vous avez de grandes chances de lui plaire.
  • Le rendez-vous a duré plus longtemps que prévu : vous n’avez pas vu le temps passé et elle non plus, cela est un signe que le rendez-vous est réussi.
  • Les conversations à n’en plus finir : la femme est réceptive aux conversations, interagit et se livre, votre rencart s’est sûrement bien passé !
  • Un deuxième rendez-vous de planifié : si à la fin de votre rendez-vous vous réussissez à décrocher un deuxième rencart, cela est un très bon signe.
  • Un premier baiser : il n’y a plus de doute à avoir ! Si votre prétendante accepte un premier baiser lors de ce premier rendez-vous cela signifie que vous lui plaisez également et que le rencart c’est bien passé !

Combien de temps attendre après un premier rendez-vous avec une fille ?

Il existe un mythe qui explique qu’il faut attendre 3 jours avant de recontacter sa partenaire après un premier rendez-vous. En effet, ce délai serait le temps idéal pour ne pas sembler être dans le besoin et pour ne pas se faire oublier pour autant.

Néanmoins, dans la réalité cela n’est pas foncièrement vrai. En effet, cela dépend réellement de comment s’est passé le rendez-vous galant, du feeling ressenti et de votre caractère. Sachez que toutes les femmes sont différentes et si certaines pourront attendre 3 jours facilement, d’autres aimerez recevoir un message dans les plus brefs délais.

De plus, si le rendez-vous s’est extraordinairement bien passé, attendre 3 jours pourrait casser ce début de relation.

Dans ces cas-là, il peut être d’usage d’envoyer un message le lendemain pour la remercier de cette formidable soirée. Ce type de message permettra à la femme de savoir que vous avez également appréciée ce rendez-vous sans pour autant avoir l’air trop lourd. Parler à une femme par message demande de la subtilité.

Pour conclure, réussir un premier rendez-vous avec une fille, c’est tout un art ! Néanmoins, avec tous nos conseils et astuces, vous êtes fin prêt pour un premier rencart et pourquoi pas, construire une relation sérieuse.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire