Faut-il et comment embrasser au premier rendez-vous ?

Le premier rendez-vous n’est pas forcément le meilleur moment pour embrasser votre date. Mais c’est toujours une bonne chose de se préparer. Vous pouvez en effet communiquer beaucoup de choses à travers un simple baiser. Et que vous soyez une homme ou une femme, prendre l’initiative sera très souvent apprécié par votre partenaire.

Mais comment savoir si un baiser est le bienvenu lors de votre première rencontre. Certains signes ne trompent pas et vous permettront de savoir à coup sûr si votre date attend que vous fassiez le premier pas. Dans le cas contraire, mieux vaut attendre pour ne pas le ou la brusquer, et faire capoter les débuts de votre relation.

Dans cet article, nous vous apprenons à les décrypter. Et vous donnons de précieux conseils pour réussir votre premier baiser !

Faut-il embrasser au premier date ?

Le pour et contre du baiser au premier rendez-vous

A la fin du compte, la décision d’embrasser ou non votre date lors d’un premier rendez-vous dépend entièrement de vous. Et de l’alchimie qui a pu s’instaurer au cours de la soirée. Néanmoins, une relation se construit à deux. Et il est donc toujours intéressant d’être sensible aux signes qu’elle peut vous donner. Voici les avantages et inconvénients à vous lancer dès votre première rencontre.

Lire également : Parler à une fille par message, comment faire ? Nos conseils pour draguer par SMS

Les avantages à embrasser au premier rendez-vous

Le principal message que vous allez lui faire passer en l’embrassant au premier rendez-vous est qu’elle vous plait. Beaucoup de femmes sont sensibles à cette marque d’affection, même si elle peut être un peu rapide. Généralement, elles vont partir du principe que vous êtes intéressé, et que vous désirez qu’elle le sache.

Cela se fera naturellement si vous vous êtes découverts de nombreux points communs, et une vision commune du couple au cours de vos discussions. Et d’autant plus si vous avez déjà énormément échangé et partagé sur le site de rencontre qui vous a réuni. Dans ce cas, le premier rendez-vous ne sera pas vraiment la première fois que vous apprenez réellement à vous connaître. Donc cela ne compte presque pas.

En l’embrassant au premier rendez-vous, vous allez également lui montrer que vous tenez à la revoir. Ce baiser ne sera alors qu’une promesse pour ce qu’il reste à venir dans votre relation. D’ailleurs, ce premier contact physique n’est pas nécessairement un passe-droit pour aller plus loin. Et vous en tenir aux premières bases montrera que vous êtes attiré, mais respectueux.

En l’embrassant, vous allez également tester ce qu’elle ressent pour vous, et la confiance qu’elle a en elle. Une femme qui se laisse embrasser sans aucune gêne au premier rendez-vous est clairement une femme bien dans sa peau qui n’a pas peur de bruler les étapes. Encore une fois, cela ne veut pas dire qu’elle sera disposée à coucher le premier soir, mais ce n’est pas non plus une femme froide et distante non plus. Selon sa manière de répondre à votre baiser, vous pourrez évaluer l’attirance qu’elle ressent à votre égard. Et cela vous donnera de bons indicateurs sur la marche à suivre.

Les raisons pour ne pas embrasser le premier soir

D’un autre côté, embrasser dès le premier soir peut envoyer le mauvais message. Celui que vous êtes pressé, que vous ne savez pas prendre votre temps, ou que vous êtes intéressé uniquement par une relation sexuelle. S’il n’y a rien de mal à vouloir être plus intime avec votre date dès votre première rencontre, il existe tout de même des raisons qui peuvent vous pousser à hésiter.

D’abord, vous ne savez pas vraiment qui vous embrassez. Bien sûr, les risques ne sont pas les mêmes que lorsque vous couchez avec une personne. Mais bon, vous n’avez certainement pas envie de fourrer votre langue dans n’importe quelle bouche, je me trompe ?

En embrassant votre target trop rapidement, vous risquez aussi de précipiter votre relation. Que vous le vouliez ou non, elle peut prendre ce premier pas comme une volonté de bruler les étapes, et vous risquez d’aller plus loin que vous ne le souhaitiez avant d’avoir réellement appris à vous connaître.

Mais bien sûr, la raison principale de retenir votre premier baiser à un peu plus tard est de ne pas vouloir envoyer les mauvais signaux. Non seulement vous risquez de passer pour un mort de faim, ce qui n’est jamais très flatteur. Mais votre date peut complètement réévaluer toute l’image qu’elle s’était faite de vous avant votre rencontre. Et notamment mettre en doute votre sincérité si vous lui avez expliqué vouloir une relation sérieuse. Bien sur, si vous vous êtes rencontrés sur Tinder, cela ne s’adresse pas à vous !

Lire également : Comment passer le shit test, ce piège de masculinité qu’aiment tendre les femmes ?

Toutes les étapes pour l’embrasser au premier rendez-vous

On y est ! Vous avez pris votre décision et avez décidé que le premier rendez-vous était le moment parfait pour l’embrasser. Néanmoins, vous devez bien comprendre que vous partez avec un petit handicap. Selon toute vraisemblance, vous ne serez pas encore aussi intimes et tactiles qu’après plusieurs dates, et vous allez donc devoir vous fier à votre instinct et manœuvrer délicatement si vous ne voulez pas tout gâcher. Voici les étapes à suivre pour un premier baiser réussi :

Embrasser au premier rdv, une bonne idée ?

Soyez prêt !

Un peu de préparation, physique et mentale, ne fait jamais de mal avant d’embrasser une fille. Commencez par vous assurer que votre haleine est bien fraiche, et rafraichissez-la si nécessaire (avec un bain de bouche ou une pastille à la menthe).

Côté mental : calmez-vous. Si vous vous ruez sur sa bouche ou que vous tremblez, cela risque de tout faire capoter. Donc même si vous stressez à l’idée de ce premier baiser, gardez votre calme et surtout, fermez les lèvres (pas question de mettre la langue pour une première fois).

Choisissez le bon lieu

Si vos premiers échanges sur l’application de rencontre vous ont mis dans de bonnes disposition et que vous savez que vous allez l’embrasser (ou au moins essayer) à votre premier rendez-vous, choisissez bien votre spot. Amenez-la dans un endroit plutôt calme, mais propice aux rapprochements physiques. Un restaurant n’est donc pas forcément le lieu approprié, et la table qui vous sépare peut être amené à vous déranger. Mais un bar, un peu cosy, vous aidera à réduire la distance de manière plus naturelle.

Soyez attentif aux signaux qu’elle vous donne

Avant de vous lancer, soyez attentif à son comportement. Et surtout à son langage corporel. Si elle garde les bras croisés ou près du corps, c’est généralement le signe qu’elle n’a pas envie qu’on l’approche. Par contre, si elle est plutôt avenante et à tendance à se rapprocher naturellement de vous, vous avez le feu vert.

Comment réagir si elle vous repousse ?

Si vous vous sentez assez brave pour l’embrasser dès le premier rendez-vous, il va falloir aussi vous préparer à ce qu’elle repousse vos avances. Ca fait mal, mais c’est une possibilité qu’il ne faut pas écarter. Si cela se produit, ne le prenez surtout pas mal ou de manière agressive. Vous risquez de ruiner toutes vos chances.

Car le fait qu’elle ne souhaite pas vous embrasser au premier rendez-vous n’est pas forcément mauvais signe. Elle veut peut-être vous prouver qu’elle n’est pas une fille facile. Ou faire durer le jeu de la séduction le plus longtemps. Prenez-le comme un gentleman sans vous avouer vaincu pour autant. A part si elle vous fait clairement comprendre qu’elle ne souhaite pas aller plus loin avec vous. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à passer votre chemin et retourner sur les applications de rencontre.

Lire également : Que cherches-tu ici ? Répondre à cette question sous forme de shit test

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire