Réussir son premier rendez-vous avec une femme : conseils et astuces

Vous avez réussi à obtenir un premier rendez-vous avec une femme, après avoir échangé en ligne ou par téléphone, et vous sentez la pression monter ? Les questions se bousculent dans votre tête : comment se préparer ? Quel lieu choisir ? De quoi faut-il parler ou au contraire, qu’est-ce qu’il ne faut pas dire durant cette première rencontre ? Rassurez-vous, on vous explique comment gérer la situation de la meilleure des manières !

Avec nos conseils, vous mènerez ce premier rendez-vous comme un pro ! De quoi entamer une belle histoire au plus vite !

premeir rendez-vous avec une femme conseils

Comment se préparer à un premier rendez-vous avec une femme ?

Le premier rendez-vous est une étape décisive pour deux partenaires, car en fonction de la manière dont se passera le rencard, les choses évolueront positivement ou au contraire, l’histoire se terminera avant même d’avoir réellement commencée.

Certains hommes pensent qu’obtenir un premier rendez-vous est synonyme de victoire. C’est un bon début, certes, mais vous êtes loin d’avoir gagné ! Pour réussir ce premier rendez-vous avec la femme qui vous plaît, il faut vous préparer correctement.

En premier lieu, ne stressez pas. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, il faut se détendre et éviter d’être nerveux, car cela se ressentira et vous pourriez perdre vos moyens : sueurs, bégayements, gestes parasites… Cela n’a rien de bien attirant.

Essayez de voir ce premier rendez-vous comme un partage entre deux êtres qui veulent se connaître un peu plus, plutôt que comme un challenge à la fin duquel vous devrez absolument avoir ravi son cœur. Ainsi, ce premier rendez-vous sera une conversation entre deux adultes, sans pression !

Une femme, même si elle se prépare également pour un premier rendez-vous, ne se mettra pas dans tous ses états, car elle sait que si vous n’êtes pas le bon, il y en aura d’autres. Adoptez exactement la même attitude !

Voici nos recommandations pour un premier rendez-vous réussi avec une femme !

Quel look je choisis pour ce rencard ?

Votre tenue en dit long sur vous, et il est évident qu’il faudra soigner votre look, mais sans en faire trop !

Parmi les critères physiques les plus importants pour une femme, il y a les mains et il est vivement conseillé d’avoir les ongles bien coupés et propres, pour une première impression réussie.

Ensuite, suivez les règles d’hygiène classique (brossage de dent, douche, pourquoi pas un rasage dans les règles de l’art, un peu de parfum) et coiffez-vous, de manière à donner l’impression que vous savez prendre soin de vous.

Idem pour votre tenue qui devra être élégante mais pas trop classique. Gardez votre style, mais montrez que vous avez fait un effort. Dans cette optique, la chemise fait toujours son petit effet !

Que dire lors de cette première rencontre ?

C’est l’un des points les plus importants lors d’un premier rendez-vous avec une femme : la conversation ! Si vous n’avez rien à vous dire, le rencard risque de sembler très long, autant à vous qu’à votre partenaire et personne n’aime s’ennuyer lors d’un date. Il faut donc  être capable de mener à bien la discussion !

Vous êtes en panne d’inspiration ? Voici 5 sujets efficaces pour séduire une fille !

L’important est de garder un ton léger, de trouver des sujets qui captivent l’attention de votre interlocutrice ou qui la passionnent, et de la faire parler d‘elle. Ménagez du temps pour parler de vous (afin de vous vendre !) et hésitez pas à ponctuer l’ensemble de traits d’humour, qui sont redoutables dans la phase de séduction.

Si vous aimeriez passer à la vitesse suivante, en ramenant cette femme jusqu’à votre lit, il va falloir sexualiser les échanges, par des regards, un ton de voix sexy et quelques effleurements bien sentis.

premier rdv

Nos conseils pour choisir le bon lieu pour ce Date !

Le lieu peut-être déterminant pour un premier rendez-vous avec votre potentielle conquête alors ne le choisissez pas à la légère.

Déjà la règle numéro 1 est de savoir ou vous irez ! Une femme préfère être guidée, et cela renforce votre image d’homme qui sait là où il va. Anticipez donc le lieu du rendez-vous en tenant compte des critères suivants :

  • Trouver un endroit où vous pourrez facilement interagir: un bar, un parc, une plage…
  • L’originalité sera payante, alors optez pour un lieu fun / beau / novateur, qui brise les clichés
  • Choisissez un lieu où vous vous sentez à l’aise et si possible, que vous connaissez déjà !
  • Dans l’idéal, cet endroit pourra être proche de chez vous…au cas où !

On vous déconseille simplement le restaurant au premier rendez-vous, trop chic et trop convenu, et les lieux un peu trop sophistiqués ou trop bruyants, qui dissiperont son attention (et la vôtre).

Faut-il l’inviter ?

La réponse est simple : OUI !

Que l’on mette ça sur le compte de la galanterie légendaire ou simplement d’un protocole qui a cours depuis des siècles, c’est l’homme qui paie au premier rendez-vous. Elle refusera peut-être, proposera de payer sa part mais à vous d’insister ! Au pire, proposez-lui de payer la prochaine fois…ce qui est une technique astucieuse pour proposer un second rencard !

Les femmes détestent par-dessus tous les hommes radins et il serait vraiment malvenu de lui demander de payer sa part.

Si vraiment vous avez passé un mauvais moment et que vous la trouvez insupportable, libre à vous d’adopter une autre attitude.

Les erreurs à ne pas commettre

Pour que votre premier rendez-vous se déroule de la bonne façon, il y a des choses à éviter.

  • Etre en retard! Soyez ponctuel, et on vous recommande même d’arriver un peu en avance pour prendre vos marques. Les filles n’aiment pas patienter (par contre, elles aiment faire patienter !) et ne pas être à l’heure pourrait tout gâcher
  • Parler de sa vie sentimentale et de ses ex: déjà, aucune femme n’aime entendre parler d’une autre fille ; en plus, cela pourrait montrer que vous n’avez pas totalement tourné les pages précédentes de vos histoires passées.
  • L’arrogance est l’un des défauts principaux lors d’un premier rendez-vous, selon les femmes. Sans tomber dans le syndrome du canard, mieux vaut faire preuve de retenu et d’humilité.
  • Utiliser un vocabulaire non adapté à la séduction: même si vous êtes un peu grossier en général, ou que vous parlez sans filtre au quotidien, il serait bon de nuancer votre ton pour ne pas choquer votre interlocutrice.
  • Evitez les sujets sensibles, sur lesquels de potentiels désaccords pourraient naître. Si tout va bien, vous aurez le temps par la suite de vous engueuler à propos de l’absurdité de telle ou telle religion, de déterminer qui est le plus malhonnêtes des candidats à la présidentielle, de savoir si oui ou non arrêter de manger de la viande sauvera la planète…
  • Ne tombez pas dans l’excès de compliments, car cela sonnera faux. Que tes cheveux sont beaux… Cette robe te va à merveille… Tu es vraiment intelligente… Wow, c’est super intéressant comme boulot ! A vouloir trop en faire, vous lui ferez comprendre que vous n’êtes pas totalement sincère !

Réussir son premier rendez-vous avec une femme demande un peu de préparation et un comportement réfléchi. Bien sûr, ce ne sera pas forcément parfait, il pourrait y avoir quelques blancs, mais ce rendez-vous n’a pas à être parfait ! Il faut simplement qu’à la fin, les deux parties se disent : j’ai passé un très bon moment avec toi.

A ce propos, il est intéressant de comprendre ce que les femmes attendent de ce fameux premier rendez-vous.

fille qui s ennuie premier rendez-vous

Ce que les filles attendent d’un premier rendez-vous

Un homme pressé attend de conclure, par un baiser ou une nuit coquine, et c’est en général ce qui le fait stresser. Comme on l’a vu plus haut, mieux vaut s’ôter ces objectifs de la tête pour passer un moment plu détendu et sans pression.

Mais que veulent les femmes quand elles acceptent un date ?

Elles veulent avoir si vous êtes potentiellement un partenaire de vie acceptable, si vous la méritez et si envisager une histoire amoureuse avec vous n’est pas une décision stupide. Pour cela, il faut :

  • Que vous lui montriez que vous êtes un homme fiable et stable, assez mûr pour être sérieux
  • La faire rire, la faire sourire, lui procurer des émotions diverses pour qu’elle passe un moment des plus agréables
  • Faire en sorte qu’elle vous veuille, en lui faisant penser que vous n’êtes pas une proie si facile !

Si une femme passe un bon moment, vous le comprendrez bien vite, car elle rira de bon cœur, elle soutiendra vos regards, ses sourires seront plus appuyés et elle n’hésitera pas à vous frôler par moment. Vous n’aurez qu’à passer à l’étape suivante !

A lire aussi : faut-il embrasser à un premier rendez-vous ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire