Rencontre Bordeaux : site de rencontre gratuit à Bordeaux – 33

Quelle que soit les motivations qui ont pu vous pousser à arriver sur notre site, sachez que chez Peuplade, le premier site de rencontre de proximité de France, vous êtes tous les bienvenus. Hommes, femmes, et tout ce qui peut se trouver entre les deux. Jeunes et v… moins jeunes : les rencontres amoureuses entre voisins ne sont réservés à aucune tranche d’âge ou caste. Notre but est au contraire d’aider ceux qui se croisent tous les jours sans oser s’aborder à briser la glace sur une plateforme friendly… pour tous. Et si vous vivez à Bordeaux, autant que vous soyez prévenu tout de suite, les célibataires ne sont pas ce qui manque, ni les lieux de rencontre pour vous fixer un rendez-vous ou changer le cours de votre vie amoureuse.

Récemment élue LA ville à visiter en 2017, Bordeaux, capitale de la gironde (département 33) est certainement la ville qui a le plus le vent en poupe depuis quelques années. A seulement 3 heures de TGV de Paris, Bordeaux s’est progressivement ouverte au reste de la France, pour se défaire de sa réputation un peu froide et mettre en avant ses nouveaux quartiers très tendance, son patrimoine viticole inégalable, et ses soirées élégantes et plus animées qu’on ne pourrait le penser. Découvrez dans cet article tous les conseils pour séduire à Bordeaux, rencontrer d’autres célibataires et faire craquer un bordelais (ou une bordelaise). Et pour maximiser vos chances de faire de belles rencontres en gironde, il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre sur Peuplade.fr !

Bordeaux : la ville la plus en vogue de France

Saviez-vous que Bordeaux était la ville la plus agréable à vivre en France. Son climat doux tout au long de l’année et sa proximité avec les magnifiques plages du bassin d’arcachon en font en effet une ville plein de surprise, au patrimoine historique et culturel très riche, et à la gastronomie qui ferait tomber de sa chase tous les plus fins gourmets. Mais Bordeaux est aussi une ville à la mode, qui a su redorer son blason en réhabilitant ces anciens quartiers pour en faire un repaire à célibataires branchés, prêts à tout pour découvrir un nouveau café, ou un bistrot qui réinventerait une cuisine venue de l’autre bout du monde.

Quel est le meilleur endroit pour faire des rencontres à Bordeaux

Et les amoureux transits ne seront pas en reste, puisque Bordeaux compte plus de 125 000 célibataires, de tous les âges, bords, tailles et formes. Bref, il est pratiquement impossible de ne pas trouver chaussure à son pied dans ce cadre idyllique, où la vie trépidante du centre ville peut rapidement faire place à une promenade romantique dans l’arrière-pays bordelais, ou en virée surprise au bord de l’océan pour s’encanailler avec les surfeurs de lacanaux.

Et toutes les occasions sont bonnes pour rencontrer de nouveaux visages, vous ouvrir à des horizons différents. Les plus conventionnels se tourneront vers les nombreux restaurants et lieux de vie nocturne chics dont regorge la capitale girondine, tandis que les plus fous et fêtards se joigneront à la foule de célibataire qui profite de la fête du vin nouveau pour rentrer en bonne compagnie.

Les quartiers et lieux de rencontre pour croiser d’autres célibataires à Bordeaux

Que vous vouliez rencontrer les bordelais, les vrais (en évitant donc les attrapes touristes où se déversent les parisiens venus prendre un peu de bon temps à Bordeaux le temps d’un week-end) ou cherchiez un lieu nouveau pour donner rendez-vous à votre crush sur Peuplade, la capitale de la Gironde ne manque pas de lieux pour se rencontrer, se mélanger aux autres bordelais, et draguer dans un cadre approprié.

Difficile de chercher à faire une rencontre à Bordeaux sans vous perdre dans le quartier de Saint-Pierre, qui est certainement l’endroit le plus romantique et pittoresque de la ville. Profitez-en pour étaler votre culture sur le style architectural bordelais, ou admirer à deux tous les petits coins secrets. En quelques minutes à peine, vous aurez l’impression d’avoir fait un bon dans le passé, et trouverez aux hasards de votre ballade des bars et restaurants cachés, mais toujours animés.

Pour une ballade romantique, vous pouvez aussi vous rendre sur les quais près du port de la Lune, un quartier magnifique qui regorge de nouveaux lieux branchés et qui sera surtout idéal en été pour profiter du soleil et de l’ambiance en début de soirée, ou les travailleurs et les fêtards se mêlent pour partager un pique-nique autour du bonne bouteille de rouge.

Si vous vivez à Bordeaux, impossible de ne pas être familier avec la rue Sainte-Catherine, véritable centre névralgique de la ville et certainement la rue la plus longue et la plus commerçante, où se cache certainement le bordelais qui saura vous faire flancher en un simple coup d’oeil. Si vous avez envie de prendre un bain de foule et de voir de nouvelles têtes, c’est le lieu où vous devez aller. L’affluence vous rappelera les centaines d’opportunités qui s’offrent à vous pour faire une rencontre à Bordeaux, et les nombreux magasins sont autant d’invitation à renouveler votre garde-robe pour séduire votre prochaine target sur Peuplade.

Où sortir pour choper à Bordeaux ?

A Bordeaux, il y a autant de fête, d’évènements culturels et gastronomiques, ou de soirées dans les nombreux clubs de la ville que d’occasions de faire des rencontres, et de trouver l’amour (pour une nuit ou pour la vie). Si vous aimez le vin et la bonne chair, vous aurez l’embarras du choix. La fête du vin est l’occasion idéale pour trinquer avec de beaux inconnus et déguster des grands crus tout en élargissant votre cercle de connaissances. Car c’est bien connu, quand l’alcool coule à flot, la séduction n’est jamais bien loin.

Rencontre bordeaux : où rencontrer des célibataires ?

Pour les gourmands, les Epicuriales sont aussi un rendez-vous incontournable qui a lieu juste avant l’été. Vous pourrez tester la cuisine inventive et savoureuse de nombreux restaurants éphémères, et partager des mets gastronomique avec un voisin rencontré sur Peuplade, ou faire des rencontres dans ce lieu festif où l’ambiance est toujours bon enfant et conviviale. Et pour les fêtards qui ne sortent que la nuit ou jugent le potentiel sexy de leur rencard à ses mouvements sur le dancefloor, Bordeaux est devenu ces dernières années une ville pleine de promesse nocturne.

Rendez-vous à L’apollo Café, une adresse incontournable où vous pourrez écouter une sélection musicale toujours pointue en dégustant un excellent cocktail. C’est l’endroit où aller pour rencontrer d’autres célibataires, et on est toujours à l’aise dans cette ambiance décontractée et survolté, ou on discute en début de soirée, avant de danser jusqu’au bout de la nuit. Et si vous voulez impressionner votre rencard et vous mettre sur votre 31, pourquoi ne pas réserver une table à la Villa Tourny, connue pour son ambiance assez chic, mais pas trop. On rêve tous d’y flirter sur ses magnifiques sièges en velour, et de choper dans ce cadre baroque et légèrement irréaliste. Pour ceux qui voudront vraiment en mettre plein la vue, il n’y a pas mieux que le H36, ce restaurant sur un Yacht, où ne viennent que les célibataires les plus en vue et les bordelais branchés qui apprécient son cadre hors du temps, où on se sentirait presque en vacances avant l’heure !

Rencontre Bordeaux : comment faire craquer un Bordelais ?

Si vous aviez l’impression d’une ville un peu froide et trop guindée pour faire des rencontres folles et surprenante à Bordeaux, détrompez-vous ! Certes, les bordelais ne sont pas connus pour être les célibataires les plus festifs et débridés de France, et vous gagnerez toujours des points avec votre date en misant sur une tenue un peu travaillée, et en sachant vous y retrouver dans vos grands crus bordelais, mais les habitants de la ville la plus peuplée de gironde (département 33), savent aussi apprécier les moments simples, le partage autour d’un bon plat, et danser en oubliant tous ses problèmes jusqu’au bout de la nuit.

Comment rencontrer un homme à Bordeaux

Pour faire craquer un bordelais, il est toujours bon de lui faire découvrir un petit bar ou restaurant authentique dont il n’aurait jamais entendu parler, ou de glisser vos références musicales en l’attirant dans une des nombreuses salles de concert de la ville. Et quand la pression de la vie citadine se fait trop forte, les bordelais se laissent toujours séduire par une mise au vert dans les vignes, ou un bon bol d’air marin à Lacanau, ou les codes vestimentaires et amoureux sont toujours beaucoup plus décontractés. Cela tient sûrement juste à cela, la clé du cœur d’un bordelais : un équilibre parfait entre chic et décontraction, ville et nature…

Maximiser ses chances de faire une rencontre à Bordeaux avec Peuplade

Rencontrer des célibataires à Bordeaux est donc beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Et les occasions ne manquent pas de se mêler à la foule, de flaner à la terrasse d’un café et sur les quais, et d’engager la conversation avec un ou une bordelaise qui saura vous faire craquer en moins de temps qu’il ne faut pour finir un verre de rouge ! Mais pour tous ceux qui veulent maximiser leur chance de trouver l’amour, ou aiment rester dans leur quartier sans oser aborder cette fille magnifique qui attendait le bus avec vous, il ne vous reste plus qu’à créer votre profil sur Peuplade, et faciliter ainsi vos rencontres avec vos voisins, en toute simplicité !

2 Commentaires

  1. Emma 23 août 2018
    • PlaneteRadicale 26 août 2018