Site de rencontre payant pour les hommes et gratuit pour les femmes

S’il y a bien un domaine dans lequel la parité n’existe pas, c’est celui de la rencontre en ligne. Les hommes doivent en général s’acquitter d’abonnements pour pouvoir discuter librement avec des célibataires féminines, alors que ces dernières ont parfois la possibilité de profiter gratuitement de toutes les fonctionnalités !

Bien que cette pratique tende à disparaître ces dernières années, il existe encore des sites qui peuvent être utilisé de manière gratuite par les femmes. On vous livre notre choix, et on vous explique pour quelles raisons un site de rencontre peut être gratuit pour les femmes et payant pour les hommes.

Saviez-vous que Meetic permettait aux femmes de faire des rencontres sans payer ? Pour cela, il suffit de s’inscrire gratuitement et de se créer un profil. Ensuite, vous pourrez discuter sans limite avec tous les membres Premium, et participer aux activités organisées par le site de rencontre N°1. Profitez-en !

Pourquoi les femmes disposent de la gratuité sur un site de rencontre ?

Les sites de rencontres sont parfois gratuits pour les femmes et payants pour les hommes. C’est une pratique qui cours depuis longtemps, et qui a longtemps été totalement acceptée, mais l’heure est à la remise en cause de ce type d’offres !

Quand on est un homme, on peut se poser cette question : pourquoi devrais-je payer pour faire des rencontres alors que les femmes peuvent parfois utiliser les meilleures plateformes de rencontre gratuitement ? ! Il y a bien une logique derrière cela !

Site de rencontre gratuit pour les femmes payant pour les hommes

De manière générale, il y a beaucoup plus d’hommes célibataires sur les sites de rencontres que de femmes célibataires. En partant de ce constat, il est évident que faire payer les hommes permet de faire un tri au départ et d’éviter une trop grande disparité entre les profils masculins et les profils féminins. De la sorte, les femmes ne seront pas harcelées continuellement !

Il est vrai qu’une femme peut être très sollicitée sur un bon site de rencontre, ce qui peut devenir pénible. En tant qu’homme, vous recevez certainement quelques messages chaque jour, mais pour les femmes les plus populaires, il peut s’agir de 10, 20 voire 50 messages quotidiens ! Comment faire face à un tel afflux ? C’est impossible, et une femme ne pourra pas répondre à tous. Elle privilégiera donc ceux qui ont les meilleurs profils ou les annonces les plus pertinentes!

Mais offrir la gratuité aux femmes est également une bonne façon pour un site de s’assurer de la grande présence de célibataires féminines sur sa plateforme. Sur un site comme Meetic (dont on vous parle en détail dans ce test complet), il est plaisant de croiser un vaste nombre de membres féminins un peu partout en France.

C’est donc du gagnant-gagnant, pour les femmes et pour le site. Mais les hommes sont-ils les grands perdants de cette stratégie ?

A lire : des sites de rencontre gratuits pour les hommes, ça existe ?

Site de rencontre payant pour les hommes : dans quel but ?

Certains hommes peuvent voir le fait de devoir payer sur les sites de rencontres comme une injustice. En réalité, cela peut être également vu comme un avantage !

Quand une femme voit un membre payant sur un site de rencontre, elle sait très bien que celui-ci a dû s’acquitter de quelques euros pour s’abonner. Cela témoigne de sa motivation et elle sera donc rassurée sur son implication et son sérieux.

De plus, faire payer les hommes permet, pour une bonne plateforme de rencontre, de faire un premier tri. Si les femmes sont rarement impolies ou agressives et qu’elles ont en général un comportement respectueux envers les autres interlocuteurs, ce n’est pas le cas de tous les hommes ! Il suffit de voir les énergumènes qu’on croise sur les sites sans abonnements pour s’en convaincre. En demandant une inscription payante, on élimine donc les utilisateurs les moins sérieux !

Un processus qui a une certaine logique et qui permet aux hommes les plus sérieux de se démarquer dès le départ.

Quel est le meilleur site gratuit pour les femmes ?

Pour une femme, le meilleur site pour faire des rencontres gratuites est sans aucun doute Meetic ! Le site reste le numéro 1 de la rencontre sérieuse en France (et cela depuis plus de 15 ans !) et il offre des résultats de qualité rapidement.

meetic femme gratuit

Auparavant, il existait une offre d’essai de 3 jours qui permettait aux hommes et aux femmes de profiter de l’ensemble de la plateforme sans débourser un centime, mais elle a disparu. Il y a même eu durant quelques années un système de gratuité total pour la gente féminine, dans cette optique d’en attirer le plus grand nombre sur le site. Mais tout cela est terminé aujourd’hui… sauf qu’il existe bien une solution gratuite !

Découvrez cette astuce pour utiliser Meetic sans payer quand vous êtes une femme !

Grace à cette solution peu connue, une demoiselle pourra entrer en contact facilement avec de nombreux partenaires potentiels sans avoir à débourser un seul centime. Pour en profiter, il suffit en ce moment de s’inscrire gratuitement sur Meetic ! Profitez-en !

Site de rencontre gratuit pour les femmes payant pour les hommes : une mode en passe de disparaître ?

Comme mentionné plus haut, de nombreux sites ont pendant longtemps offert l’accès intégral à leur plateforme aux femmes. Pour un nouveau site, c’est une excellente manière de garnir sa communauté de profils de filles et ainsi d’attirer des hommes, qui paieront.

Mais par la suite, ces offres ont tendances à disparaitre. D’une part, parce que le site atteint une certaine stabilité avec un rapport de quasi égalité entre les profils d’hommes et les profils de femmes. Cela facilite les rencontres pour les deux sexes, sans que l’un ne soit trop sollicité.

D’autre part, l’évolution des mœurs fait que la parité a été réclamée à corps et âmes par certaines femmes, qui refusent qu’on leur fasse des faveurs sous prétexte qu’elles sont des femmes. De cela découlent les inscriptions payantes pour tous.

Aujourd’hui, il est donc difficile de trouver un site de rencontre sérieux gratuit pour les femmes et payant pour les hommes. Mais comme on l’a vu, il reste possible de faire des rencontres sans devoir s’abonner quand on est une fille. Il suffit de connaître les bonnes méthodes !

Meetic permet à toutes les femmes de discuter sans limite avec tous les hommes qui disposent d’un abonnement payant. C’est une solution très appréciable, qui offre de très bons résultats. Il faut dire que les hommes qui souhaitent mettre toutes les chances de leurs côtés savent que s’abonner est essentiel. Et comme Meetic propose des tarifs plus qu’abordables, ils sont très nombreux à le faire.

Il n’y a donc pas à regretter la gratuité pour les femmes, puisqu’on a là une offre presque similaire. Pour en profiter dès maintenant, il suffit de s’inscrire gratuitement et de se créer un profil complet.

site gratuit femme avantages

Quels sont les avantages de cette offre gratuite Meetic pour les femmes ?

Cette inscription gratuite est particulièrement intéressante pour les femmes motivée à faire une rencontre sérieuse. Elles pourront, grâce à cette solution, bénéficier des options suivantes :

  • La création d’un profil complet, sur lequel elles pourront définir leurs envies et leurs attentes, mettre de belles photos et expliquer ce qui caractérise une bonne relation pour elles.
  • Trouver tous les célibataires près de chez elles, via une fonctionnalité de recherche précise. Cela permet de gagner du temps et comme Meetic est une plateforme très fréquentée, les résultats seront à la hauteur des attentes placées en elle.
  • Discuter avec tous les hommes qui possèdent un compte Premium. De quoi entrer en contact rapidement avec de nombreux célibataires !
  • S’inscrire à tous les événements organisés par Meetic, dans la vraie vie. Ces événements prennent la forme de Soirée entre célibataires Meetic, d’ateliers créatifs, d’apéro en plein air, de Week-end ou même de vacances entre utilisateurs de la plateforme. Une idée ingénieuse, qui favorise les rencontres.

A lire également : nos recommandations pour trouver un site de rencontre gratuit quand on est une femme

Quand on connaît l’efficacité de Meetic, le site responsable de la formation de plusieurs millions de couples en France depuis sa création, de centaines de milliers de mariages et de très nombreux Bébé Meetic, on comprend aisément pourquoi il est si fameux et si réputé. Puisqu’il est possible d’en profiter sans payer, il n’y a aucune raison d’attendre plus longtemps si votre objectif est véritablement de trouver l’amour.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire