S’inscrire à Tinder sans Facebook, c’est possible ! Oublier le réseau spécial bleu

Tinder reste une des meilleures applications de rencontre en 2019 mais certains sont encore réticents à l’utiliser. La raison à cela ? L’inscription qui ne se fait que via un compte Facebook ! Que ce soit parce que vous n’avez pas de compte sur FB, ou simplement car vous ne voulez pas que vos informations personnelles soient partagées par les 2 sites, cette solution pour utiliser Tinder sans Facebook devrait vous ravir ! Et oui, c’est désormais possible !

tinder sans facebook

Tinder sans Facebook : les étapes à suivre

Pour ceux qui ne savent pas exactement comment fonctionne Tinder, on vous invite à lire cet article dans lequel on vous détaille le fonctionnement complet de Tinder ! Vous comprendrez ainsi pourquoi autant de gens en parle. L’application offre de très bons résultats, tant pour les rencontres sérieuses que pour des rencontres plus coquines.

Mais si vous n’avez pas de compte Facebook ou que vous refusez de le connecter à Tinder, vous n’avez pas pu l’utiliser jusqu’à là ! L’application demande en effet un accès à votre compte FB pour pré-remplir votre profil et puiser des informations sur la plateforme de Marc Zuckerberg. De la sorte, les profils que l’on vous suggère sont censés être plus en accord avec vos goûts !

C’est également une bonne façon pour Tinder de s’assurer de la véracité de votre profil. En, effet, sur Facebook, les profils sont soumis à un certain contrôle et on peut donc moins facilement créer des Fake. C’est appréciable, mais cela limite donc l’utilisation de Tinder pour certains célibataires.

Heureusement, il est désormais possible de s’inscrire à Tinder sans Facebook ! Pour cela, une seule solution : il va falloir fournir votre numéro de téléphone. Voici les étapes à suivre :

  • Sur la page principale de Tinder, choisissez connexion avec un numéro de téléphone. Il vous faudra alors entrer un numéro de téléphone valide et disponible pour recevoir le code que vous envoie l’appli’ immédiatement par SMS.
  • Une fois le code reçu, insérez le dans la case prévue à cet effet et vous aurez accès au site !
  • Il ne vous restera plus qu’à remplir votre profil de la bonne façon, avec des photos de qualité et une description percutante (Besoin de conseils : voici comment créer une bonne annonce Tinder !)

Comme vous le voyez, s’inscrire sur Tinder sans Facebook est très simple ! Vous devrez remplir manuellement votre profil et uploader des photos au bon format mais hormis cela, rien de bien contraignant.

Toutefois, si certains veulent continuer à utiliser Facebook pour s’inscrire sur Tinder, c’est bien entendu possible. On vous donne quelques recommandations pour le faire, en conservant la main mise sur votre vie privée.

s'inscrire a tiner avec numéro de téléphone

Conseils et recommandations pour utiliser Tinder avec Facebook sans risque

Si vous désirez opter pour cette solution, pour les aspects pratiques qu’elle entraîne (importations de photo, voir les amis en communs d’un match, suggestions de profils affinées…), c’est toujours possible via la page principale.

Un onglet s’affichera avec votre profil Facebook et vous devrez donner l’autorisation à Tinder d’importer vos données. La première chose à savoir – et elle en rassurera plus d’un – c’est que Tinder ne peut rien partager sur votre mur sans votre autorisation ! Ouf ! Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez rien à vérifier.

Il faut savoir qu’un œil avisé parmi vos amis ou vos proches pourrait comprendre que vous êtes un utilisateur de Tinder, notamment grâce aux publicités qui s’afficheront sur votre profil. Mieux vaut donc prendre les précautions suivantes :

  • Dans les paramètres de Facebook, allez dans la partie Application
  • Choisissez Tinder et cliquez sur seulement moi dans la partie visibilité de l’app

Vous allez devoir vérifier vos paramètres de confidentialité sur Tinder également :

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre compte et désactivez être visible sur Tinder Social

Avec ces précautions, vous serez libre d’utiliser Tinder et de faire un match de like sans que personne au soit au courant. Vous éviterez ainsi les questions embarrassantes ou trop insistantes de vos proches sur votre célibat ou, ou contraire, votre vie sexuelle débridée. Le seul risque ? Croiser quelqu’un que vous connaissez sur l’appli ! Mais généralement, la discrétion est de mise car vous êtes dans le même bateau !

Vous savez comment utiliser Tinder sans Facebook, et comment limiter les partages de vos données personnelles. Il ne vous reste plus qu’à exploiter les nombreuses possibilités qu’offre l’application !

tinder fb inscription gratuite

Apprenez à maîtriser Tinder pour faire un max de rencontre !

Tinder est un outil redoutable, pour faire des rencontres sérieuses ou pour choper un maximum de plan cul. Il suffit de bien l’utiliser pour obtenir d’excellents résultats.

Parmi les premières choses à faire, si vous vous inscrivez sur Tinder sans Facebook, remplir votre profil de la meilleure manière qui soit. Les photos sont très importantes sur cette application alors choisissez les avec parcimonie !

Ensuite, il faut bien saisir le fonctionnement de l’application, avec ses like, ses superlike, les différences entre ses versions gratuites et payantes et toutes les subtilités qui font la différence quand vous désirez faire un max de rencontres.

Pour finir, il va falloir assurer une fois un match obtenu. Beaucoup pensent que le plus difficile est fait, mais non ! La conversation qui va suivre sera déterminante pour transformer le match en une véritable rencontre ! On vous donne des exemples de phrases d’accroche Tinder qui vous aideront à entamer la discussion de la façon la plus efficace possible !

Il ne vous restera plus qu’à draguer, avec votre propre  style ou en suivant notre guide de drague Tinder dans lequel on recense ce qu’il faut faire ou ne pas faire su l’application ! Vous allez devenir un véritable expert.

A vous de Swiper !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire