Boost Tinder : c’est quoi et quand utiliser un booster Tinder ?

Vous vous demandez à quoi sert un Boost Tinder, combien il coûte et surtout à quel moment il convient de l’utiliser pour en tirer le meilleur parti ? On vous explique tout ça, pour que vous soyez incollable sur ce booster Tinder ! Vous allez voir que c’est une option qui peut améliorer votre expérience sur cette application de rencontre.

C’est quoi le boost Tinder ?

Comme expliqué dans notre avis Tinder et comme son nom l’indique, le Boost Tinder va servir à booster votre profil. En activant cette option, votre profil Tinder sera mis en avant pendant 30 minutes auprès de tous les utilisateurs de votre région.

boost tinder

Pour faire simple, quand un membre de Tinder va ouvrir l’application et qu’il s’apprête à swiper, c’est votre profil qui apparaîtra en premier.

Selon Tinder, cette option (disponible pour les membres Tinder gratuit et payants) multiplie par 10 les apparitions sur les écrans des autres utilisateurs, et donc les chances de matcher sur la période d’utilisation.

Quid du Super Boost Tinder ?

Le SuperBoost repose sur le même principe que le Boost classique mais il permettrait d’obtenir des résultats multipliés par 100.

Il est disponible à l’achat uniquement pour les abonnés (à Tinder +, Gold ou Platinum) et son prix varie en fonction de la durée pendant laquelle il est active. Il peut s’utiliser sur des périodes de 3, 6 ou 12 heures (contre les 30 minutes du Boost Tinder classique) mais il peut vous en coûter entre 40 et 130 euros.

Pour nous, c’est trop cher et le Boost Tinder classique devrait être suffisant !

Comment utiliser un booster Tinder ?

Les booster Tinder se trouvent dans la barre déroulante de votre menu de profil. Faciles à voir, ils sont signalés par une icône d’éclair violet !

comment utiliser un booster tinder

Pour activer l’un de ces boost Tinder, il suffit de cliquer sur l’éclair violet (à droite de l’icône de Superlike) lorsque vous êtes dans la partie Swipe et vous verrez votre profil se mettre à clignoter. Pendant 30 minutes, vous serez prioritaire !

Si vous êtes à court de boost, vous pouvez en acheter en cliquant sur l’icône d’éclair violet ou en vous rendant dans vos paramètres de profil. Vous aurez le choix d’en acquérir, 1, 5 ou 10 selon vos besoins !

A lire également : ce qu’il faut savoir sur le superlike tinder.

Quel est le meilleur moment pour utiliser Tinder Boost ?

Pour ne pas gâcher un boost Tinder, il est préférable de connaître le meilleur moment pour l’activer. La logique voudrait qu’on l’utilise lors des périodes de forte affluence sur la plateforme, afin que le profil soit visible par le plus de membres possibles.

C’est vrai et de manière générale, on sait que le dimanche en fin d’après -midi et le lundi soir sont les jours où Tinder est le plus fréquenté. Mais à quelle heure ? Et cela signifie-t-il qu’il ne faut pas utiliser le boost les autres jours ?

On vous apporte des éléments de réponses pour vous aider à tirer le plus de profit de chacun de vos boosters Tinder !

Quel jour activer un booster Tinder ?

Les pics d’utilisation de Tinder évoluent en fonction des jours, et l’application n’est pas fréquentée pareil un mardi matin qu’un dimanche soir. Alors, quel est le meilleur jour pour booster votre profil ?

Il dépend des pays et de l’âge des utilisateurs -les plus jeunes auront tendances à sortir les Weekends quand les plus âgés pourraient être plus casaniers – mais globalement, les informations montrent que :

  • Le dimanche après 17h et jusqu’à 21/22h, Tinder est très fréquenté
  • Un pic d’utilisation est notable le lundi soir, entre 18h et 21h, peut-être avec un début de semaine pénible qui pousse les utilisateurs à vouloir se changer les idées. Et puis le lundi, les bars et restaurants sont souvent fermés, alors on swipe !

Si ces deux jours semblent-être propices pour l’utilisation d’un Boost, il va de soi que ce n’est pas une règle d’Or. Vous pourriez tout à fait activer un Boost un jeudi matin et matcher bien vite, en profitant de la faible affluence.

Plus que le jour, c’est l’heure à laquelle vous utiliserez votre boost Tinder qui semble impacter les résultats.

PS : On rappelle que pour ceux qui n’aiment pas se perdre dans les innombrables profils, il est possible de recevoir une liste de membres personnalisée en utilisant l’option Coups de cœur Tinder

À quelle heure utiliser le boost ?

Si les pics d’affluences sur Tinder font état d’une grande fréquentation le soir, après le dîner, il ne faut pas commettre une erreur de débutant, à savoir les activer uniquement vers 20h ou 21h. En effet, à ces heure-là, les utilisateurs sont en ligne mais la plupart sont en pleine conversation Tinder suite aux matchs reçus plus tôt !

Il est donc largement préférable d’activer un Boost Tinder au moment où les membres se connectent en masse, c’est-à-dire aux alentours de 18h/18h30. Ils seront encore libres et en plein swipe !

Si jamais vous ne pouviez pas utiliser le boost dans cette tranche horaire, alors rabattez-vous sur la seconde salve de visiteurs qui débarquent vers 21h. Passée cette heure, votre booster perdra en efficacité puisque vous serez moins vu !

Combien coute l’achat d’un Tinder Boost ?

Les tarifs Tinder sont évolutifs et dépendent de votre profil et de votre situation, et le boost n’échappe pas à cette règle. Toutefois, il est possible de tabler sur ces prix moyens à l’achat :

  • 1 boost : 6,71 euros
  • Pack de 5 Booster : 30,26 euros, soit 6 euros/boost, pour une économie de 12% environ
  • Pack de 10 Booster : 51,89 euros, soit 5 euros/boost, pour une économie de 25% environ

Si vous passez à l’abonnement Tinder Gold, vous recevrez chaque mois un boost gratuit.

De plus, sachez que vous n’avez pas à utiliser le Boost au moment de son achat. Vous pouvez le conserver et l’activer au moment opportun !

combien ça coute un boost tinder ?

Est-ce que mes matchs voient que j’ai utilisé un Tinder Boost ?

Non, il est impossible pour un interlocuteur de voir que vous utilisez un boost.

De votre côté, vous verrez une petite icône à côté des profils avec lesquels vous avez matché durant ce laps de temps de 30 minutes, une fois le délai écoulé. Rien de plus, personne ne peut donc se douter que vous avez rusé pour vous mettre en avant… !

Conseils et recommandations pour que vos Boost soient rentables

Les Boosts Tinder peuvent être efficaces mais le fait qu’ils soient limités – et payants – nécessitent de prendre les mesures nécessaires pour les utiliser à bon escient et ne pas les gaspiller.

Voici quelques conseils à mettre en pratique pour des Boosters Tinder rentables :

  • Ne l’utilisez que si votre profil est parfaitement rempli: des photos de qualité, une description Tinder soignée et des catégories bien détaillées
  • Activez ce boost en vous préparant à matcher rapidement. Prévoyez quelques phrases d’accroche Tinder et des sujets de discussion.
  • Faites un petit tour des profils ayant eu une activité récente afin de voir si des membres qui vous plaisent traînent dans les parages.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire