Swipe Tinder : Comment et quand swiper sur Tinder ?

En 2012, le lancement de Tinder révolutionna complètement le monde de la rencontre. Tout ça grâce à un concept si simple, mais si efficace : le fait de swiper sur Tinder. D’un coup de pouce vers la droite ou la gauche, on peut match avec des profils d’utilisateurs. Simple et intuitif, le swipe Tinder a tout simplement chamboulé notre manière de draguer en ligne.

Mais c’est quoi exactement Swiper sur Tinder ? Pourquoi ce concept a-t-il tant plu à ses utilisateurs ? Quand swiper sur Tinder ? Nous répondons à vos questions concernant cette application de rencontre dans cet article.

C’est quoi swiper sur Tinder ?

Si vous ne savez pas comment fonctionne Tinder, nous allons vous aider. Swiper sur Tinder est l’action de glisser son doigt vers la gauche ou vers la droite pour choisir un profil qui vous intéresse ou passer au prochain profil.

– Swiper à droite : si vous voyez un profil qui vous intéresse tout particulièrement, vous pouvez swiper à droite. En swipant à droite vous dites à cette personne que vous êtes intéressé de faire sa connaissance et que vous aimeriez discuter avec elle. Si lors de son utilisation de Tinder elle swipe aussi à droite sur votre profil, un match se crée. Une fois que le match se crée, vous allez pouvoir commencer à communiquer via Tinder et faire connaissance.

– Swiper à gauche : dans le cas où vous n’êtes pas intéressé par le profil que vous Tinder vous propose, vous pouvez tout simplement swiper vers la gauche. En swipant de la sorte, vous dites que le profil en question ne vous plaît pas et que vous voulez passer au prochain.

C’est un système vraiment simple, mais terriblement efficace, car il permet de filtrer les utilisateurs sans même devoir leur parler. En devant attendre de match pour discuter, vous vous assurez un degré d’intérêt des deux côtés, ce qui facilitera les conversations. Pour plus de détails, lisez notre avis Tinder !

swiper tinder

Le créateur de Tinder a expliqué dans une interview que l‘idée de swiper Tinder lui serait venu pendant qu’il prenait sa douche :

« En nettoyant la buée de mon miroir avec ma main, l’inspiration pour le concept de base de Tinder m’est venue ».

Mais comment expliquer un tel engouement pour Tinder ?

Ce qui fait que les utilisateurs de Tinder aiment autant swiper Tinder c’est parce que l’action même de glisser notre doigt vers la droite ou la gauche pour prendre une décision active les neurones qui provoquent du plaisir, de l’excitation et du bonheur. Plus c’est rapide, plus le cerveau peut répéter l’action, ce qui donne encore plus envie à un utilisateur de Tinder de continuer à utiliser l’application. Voilà pourquoi cela fait si plaisir de swiper sur Tinder !

Swiper sur Tinder est une action facile à comprendre, que tout le monde peut faire et qui ne demande pas d’effort en particulier. C’est le cocktail parfait pour créer un mouvement qui deviendra presque un réflexe. D’ailleurs, depuis la création de Tinder, de plus en plus d’applications de rencontre (et même des applications normales) ont adopté ce concept.

Comment Swipe Tinder ?

Pour Swipe Tinder, il suffit de télécharger l’application (ou d’utiliser la version bureau sur votre ordinateur). Une fois inscrit, prenez le temps de créer un profil complet Tinder avec une bonne photo Tinder de vous, une description mettant en avant votre personnalité et ajoutez quelques informations grâce aux outils de rencontre Tinder. Une fois votre profil finalisé, il ne vous reste plus qu’à swiper sur Tinder.

Pour ce faire, Tinder va vous proposer une suite de profils. Vous allez pouvoir y voir les différentes photos de la personne ainsi que lire sa description. Si le profil vous plaît, vous pouvez swiper à droite pour like le profil ou appuyez sur le gros bouton vert en forme de cœur. En cas de match, vous allez pouvoir lui envoyer un message et faire connaissance.

Le bouton vert pour Liker

Si après inspection le profil ne vous intéresse pas et vous désirez passer au prochain profil, il suffit pour cela de swiper à gauche ou d’appuyer sur la croix rouge. Le profil en question ne vous sera plus proposé et Tinder retiendra certaines informations pour vous proposer des profils qui vous correspondent plus en fonction de vos likes et dislikes.

La croix rouge pour dislike

Quand swiper sur Tinder ?

En fonction de l’heure à laquelle vous utilisez Tinder, vous risquez d’avoir plus ou moins de chance d’avoir un match. La question se pose alors : Quand swiper sur Tinder ? En swipant à la bonne heure, vous allez pouvoir optimiser vos chances d’avoir plusieurs matchs ainsi que d’avoir une conversation Tinder en direct, le mieux est de commencer à swiper sur Tinder le soir.

Donc si vous voulez commencer à swiper sur Tinder ou si vous voulez utiliser un boost Tinder pour augmenter vos chances de trouver un match Tinder, 21h/22h serait le meilleur moment de le faire ! Certaines statistiques de Tinder permettent de prouver que c’est à ces heures-là que les utilisateurs passent le plus de temps à discuter avec leur match.

Comment retrouver un swipe Tinder ?

Si vous avez tendance à swiper sur Tinder rapidement et que vous avez raté un profil qui vous intéressait, il est possible de revenir en arrière pour retrouver le profil en question. Il est aussi possible de revenir en arrière pour enlever un like que vous avez donné par erreur. Cette fonctionnalité payante s’appelle le Tinder Rewind et vous devez souscrire à l’un des trois abonnements Tinder pour profiter de cette fonctionnalité.

Tinder Rewind est disponible avec les formules suivantes :

  • Tinder +
  • Tinder Gold
  • Tinder Platinum

Tinder Rewind

Comment savoir qui nous a liké sur Tinder ?

Il existe deux façons de savoir qui vous a liké sur Tinder. La première consiste à swiper à droite sur les profils qui vous plaisent et si vous avez un match, c’est que la personne vous a liké. Il ne vous reste plus qu’à engager la conversation avec une bonne phrase d’accroche Tinder.

Il arrive que certains utilisateurs ne font que swiper à droite pour augmenter leurs chances de tomber sur une personne qui les a liké. Nous vous déconseillons fortement cette technique qui pourrait vous faire shadowban Tinder, car l’application de rencontre pourrait croire que vous êtes un robot ou un arnaqueur. De plus, si vous utilisez Tinder gratuit, vous allez rapidement être à court de like.

La deuxième manière permet de savoir à l’avance les profils qui vous ont liké sur Tinder c’est de souscrire à un abonnement payant Tinder. Par exemple, en vous abonnant à Tinder Gold, vous pouvez voir directement toutes les personnes qui vous ont liké. Il ne vous reste alors plus qu’à liker en retour (si la personne vous intéresse) pour vous assurer un match.

swiper tinder : comment savoir qui nous a liké ?

N’hésitez pas à lire notre article sur le cout et le prix Tinder pour en savoir plus.

C’est quoi le swipe Night sur Tinder ?

Le Swipe Night est un événement interactif proposé par Tinder qui vous met dans la peau d’un personnage qui va interagir avec les autres utilisateurs de Tinder. Le Swipe Night est une histoire interactive dans lequel vous allez pouvoir prendre des décisions sur l’avancement de l’histoire en swipant à droite ou à gauche. En fonction de vos choix, Tinder pourra vous proposer des profils qui ont répondu comme vous pour créer des matchs uniques.

swiper tinder swipe night

Se jouant sur plusieurs semaines, l’aventure finira d’une manière différente en fonction des swipes que vous avez faits, et une fois l’événement fini, Tinder vous proposera d’en parler avec des profils d’utilisateurs qui ont participé. Un événement digital et ludique qui permet de rapprocher les utilisateurs entre eux. D’après l’application, c’est un super moyen pour draguer sur Tinder.

Pourquoi un profil Tinder revient toujours ?

Il existe plusieurs raisons qui pourraient expliquer pourquoi un ou plusieurs profils Tinder reviennent toujours sur votre page.

Voici quelques-unes de ces raisons :

  • Vous êtes toujours au même endroit : si vous n’utilisez Tinder que dans un seul endroit (chez vous par exemple) il se peut que l’application ne vous propose que des profils de personnes qui habitent proches de chez vous. Pensez à augmenter le rayon de rencontre pour que l’application vous propose plus de profils. Sinon, il se peut aussi que vous habitiez dans un endroit peu fréquenté donc Tinder vous re-propose les mêmes personnes pour combler le vide.
  • Mauvaise connexion : il peut arriver en utilisant Tinder que vous perdiez la connexion sans vous en rendre compte et que vous continuez à swiper Tinder à gauche ou à droite. Sauf qu’une fois la connexion revenue, l’application vous remet au dernier moment avant que vous perdiez la connexion. C’est pour ça que vous revoyez le même profil une fois ou plusieurs fois d’affilée.
  • Nouveau profil : il arrive que certaines personnes effacent leur compte Tinder et après quelques jours ou semaines décident de revenir en se créant un nouveau compte. Ces comptes seront généralement plus mis en avant par Tinder, c’est pourquoi vous pouvez avoir la sensation de les avoir déjà vus.
  • Bug de l’application : il est aussi possible que cela soit un simple bug de l’application. Dans ces cas-là, il est conseillé de mettre à jour Tinder, de rallumer votre smartphone et de vérifier les filtres de recherche sur Tinder. Si le problème persiste, nous vous conseillons d’effacer l’application et de la télécharger à nouveau. Sinon, contactez le support client Tinder.

Quelle est l’heure de pointe sur Tinder ?

Pour augmenter vos chances de match avec des profils sur Tinder, il a y une heure précise pendant laquelle vous allez pouvoir swiper Tinder. Cette heure, appelé aussi heure de pointe est le moment où il y a le plus de monde connecté sur l’application de rencontre, ce qui améliore grandement les chances de recevoir une réponse à votre phrase d’accroche, de match avec votre coup de cœur ou tout simplement de faire des nouvelles rencontres.

L’heure de pointe sur Tinder commence à partir de 19h et atteint son plus haut niveau à 21h, pour redescendre doucement à partir de 22h.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire